Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vortex dans skimmer

#778963 par Guillaume13012
Jeu 25 Juin 2020 à 13:09

Bonjour,

Je viens vers vous car après avoir chercher pendant plusieurs semaines l'origine de la présence de bulles d'air dans mon filtre à sable, je me suis aperçu que le skimmer aspirait de l'air mélangé à l'eau..une sorte de vortex que je ne vois pas à l’œil nu, mais qui disparaît lors je retire le volet anti-retour du skimmer ! Mais du coup les saletés dans l'eau sont moins retenues dans le skimmer ...
Est ce que vous sauriez me dire quelle est l'origine de cette aspiration d'air ?

1/ niveau d'eau trop bas dans la piscine ? mon niveau se situe pourtant au 2/3 de l'ouverture du skimmer (ouverture côté bassin)

2/ ma pompe est trop puissante ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

Re: Vortex dans skimmer

#778964 par laroche
Jeu 25 Juin 2020 à 13:13

Salut,

Possiblement pompe trop puissante : quelle puissance ? combien de skimmers ?

A+

Re: Vortex dans skimmer

#778993 par Ars3nik
Ven 26 Juin 2020 à 08:47

Salut,

J’avais ce problème là aussi, regarde au cas où, moi mon skimmer était déformé et arrondis sur les côtés de l’entrée, du coup le volet ce coincé en position basse parfois et cela fessait cette fameuse grosse aspiration.

Pour dépanner, j’ai réduit la largeur du volet à la lime.

Re: Vortex dans skimmer

#779027 par Lameuh
Sam 27 Juin 2020 à 13:06

Je pense que l'installation d'un préfiltre efficace de skimmer empêchera l'eau de tourbillonner et evitera la cavitation. En tous cas, les pollens, débris, insectes resteront dans cette "chaussette".

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 279 invités