Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de piscine trop chaude!

#778894 par Cedside
Mer 24 Juin 2020 à 09:16

Bonjour à tous :)

Décidément on est jamais content... J'ai une piscine hors-sol de 12m3, PAC, bâche à bulle, pompe 12H/jour.

Je chauffais l'eau à 30 degrés avec la bâche à bulle que je laisse tout le temps sauf quand je me baigne (logique lol). Récemment, j'ai arrêté la PAC car la bâche suffisait à chauffer l'eau. Le problème c'est que maintenant, même avec la PAC arrêté l'eau est à 32°! J'ai eu l'apparition très légères d'algues à un endroit, puis 30° était plus agréable à la baignade...

J'imagine que 32 c'est trop? Que dois-je faire selon vous svp?

J'ai pensé à retirer la bâche à bulle mais j'ai peur que le soleil me crée des algues, que l'eau s'évapore trop vite et que je doive la traiter+filtrer plus souvent (Une pastille par semaine en ce moment). J'ai peur aussi que la température chute...

J'ai pensé aussi à faire fonctionner la PAC avec la bâche dans le sens inverse pour maintenir du 30 degrés.
Je cherche la solution la moins couteuse en argent et en temps (comme tout le monde j'imagine lol).

Pour info j'habite dans le sud, dans le 06.

Merci pour vos lumières... :)

Bonne journée!

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778895 par none
Mer 24 Juin 2020 à 09:32

salut,

il faut retirer la bâche à bulle la nuit

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778897 par Cedside
Mer 24 Juin 2020 à 10:02

Merci pour ta réponse.
Ok, mais du coup tous les jours obligé de la retirer la nuit et la remettre le matin? Je ne me vois pas faire ça avant d'aller travailler...

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778899 par none
Mer 24 Juin 2020 à 10:29

quand il fait chaud tu ne le la mets pas du tout, si le taux de chlore est bon ainsi que les autres paramètres tu n'auras pas plus d'algues avec que sans...

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778901 par Cedside
Mer 24 Juin 2020 à 10:41

D'accord :) Je pensais que ça augmenter la prolifération d'algues les rayons du soleil.
Je vais tester sans la bâche alors dans l'espoir de ne pas perdre trop en température. Sinon j'alternerais un coup je bâche un coup je débâche...

L'eau de la piscine montera toujours en température la journée sans la bâche?

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778911 par pwone
Mer 24 Juin 2020 à 12:56

Salut,

quand l'eau dépasse les 30 °C, perso j'enlève bâche et abri ; sinon ca macère plus que ca se maintient sain.

Si ton bassin est au soleil, les qq degrés perdus la nuit (et encore....) seront repris le lendemain.

a+

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778926 par none
Mer 24 Juin 2020 à 17:57

Cedside a écrit:D'accord :) Je pensais que ça augmenter la prolifération d'algues les rayons du soleil.
Je vais tester sans la bâche alors dans l'espoir de ne pas perdre trop en température. Sinon j'alternerais un coup je bâche un coup je débâche...

L'eau de la piscine montera toujours en température la journée sans la bâche?


sans vent, avec un ciel tout bleu les t° montent aussi vite voir plus vite sans la bâche

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778934 par sweety69
Mer 24 Juin 2020 à 21:17

Bonjour.
au delà de 29 degrés, laisser la piscine respirer la nuit et le jour; donc plus aucune bâche sinon on cours a la catastrophe. Juste un peu plus de nettoyage.
Cdt

Re: Eau de piscine trop chaude!

#778945 par Cedside
Jeu 25 Juin 2020 à 07:58

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos conseils avisés.

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon eau à 30 degrés depuis bientôt 3 mois et avec la bâche à bulle tout le temps dessus. Qu'entendez-vous par catastrophe? :shock:

J'ai donc débâché pour le moment selon vos conseils, mon eau était à 33 degrés hier après-midi, elle est à 30 degrés ce matin. À voir au fil des jours si cela va me permettre d'avoir une eau à 28 le matin et 30 la journée :)

Ok pour la montée en température, c'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas de vent et un grand ciel bleu... ça tape très fort.


J'ai eu le déclic quand j'ai commencé à avoir un peu de vert au fond de la piscine. Espérons que ça ne revienne pas maintenant que je débâche!^^ Par contre va falloir nettoyer le filtre plus fréquemment vu que les insectes tombent dans l'eau au lieu de tomber sur la bâche :? .

Je vous tiens au courant, merci encore!

Re: Eau de piscine trop chaude!

#779000 par Cedside
Ven 26 Juin 2020 à 10:35

La température est redevenue un peu plus optimal, je pense que je vais devoir alterner bâche et non bâche la nuit histoire de maintenir une eau à 30 degrés sans frais. ça serait dommage de lancer le PAC alors qu'il suffit de bâcher la nuit en ce moment :)

Re: Eau de piscine trop chaude!

#779045 par sweety69
Sam 27 Juin 2020 à 20:34

Bonjour.
Par catastrophe, j'entend démarrage rapide des algues suite a un élément perturbateur ou autre (orage).
De plus certain liner craigne l'eau trop chaude. L’idéal est de rester a 30 degrés grand max.
de meme je trouve désagréable de nager a plus de 30.
Cdt

Re: Eau de piscine trop chaude!

#779107 par Cedside
Lun 29 Juin 2020 à 07:13

Bonjour,

Je comprends et j'en prends note. Oui c'est désagréable je trouve aussi. J'ai reçu beaucoup de monde ce weekend et pas de soucis avec l'eau, un peu trouble quelques heures après mais le lendemain nickel. Merci pour vos conseils :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 151 invités