Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil installation PAC

#778650 par Julien62
Jeu 18 Juin 2020 à 11:20

Bonjour,

J'ai commandé ma PAC ( une poolex FI75 ) il y a quelques jours et je commence a me renseigner sur son installation.
J'ai une piscine hors sol intex 19m3, je suis dans le Pas De Calais.
Un filtre a sable 4m3/h ( d'ici peu remplacé par un 6m3/h ) et un eco stérilisateur intex

Mon système de filtration est dans mon atelier et je me demande ou mettre ma PAC:
Le plus simple est pour moi de le mettre sur le mur exposé au nord car je suis a 50cm du systeme de filtration
Je me demande si je fait de le mettre sur le mur exposé au sud me permettrai de faire des économies ( meilleur COP )?
L'exposition a une réel influence sur les performances ?
Le fait d'installer la PAC au sud m'obligerai a installer environ 7m ( 14m aller retour ) de PVC dont une monté et une descente de 2,5m ~.
Est-ce gênant ? Cela ne va pas créer trop de perte ? La pompe risque peut etre d'etre trop juste ?

Quel PVC utilisez vous ? PVC d'évacuation classique ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Besoin de conseil installation PAC

#778674 par laroche
Jeu 18 Juin 2020 à 20:15

Salut,

C'est la température du volume d'air brassé qui importe, et vu le volume brassé par une PAC je ne pense pas qu'il y ai de grande différence d'efficacité entre les deux expositions.
Ici, tuyaux souples de 50.

A+

Re: Besoin de conseil installation PAC

#778744 par Julien62
Sam 20 Juin 2020 à 11:46

Merci pour la réponse :)
Je vais donc l'installer au nord et avoir le moins de canalisation possible :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités