Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacement Sonde PH et Redox

#778374 par NY1979
Mer 10 Juin 2020 à 11:28

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon traitement auto Redox et PH.

J'avais une petite interrogation concernant le placement des sondes.
N'ayant pas énormément de place entre le filtre à sable et ma PAC, je voulais savoir si c'était problématique de positionner mes sondes après la PAC ?

Si pas de problème, je voulais suivre le schéma suivant ;

Filtration => Filtre à sable => PAC => Sonde redox => Sonde PH => Injecteur PH => Injecteur Redox
(les sondes seront positionnées l'une à coté de l'autre, et les injecteurs sont distants de 20 à 30 cm)

Est ce que ça vous semble correct.

Merci pour vos retours

Re: Emplacement Sonde PH et Redox

#778401 par NY1979
Mer 10 Juin 2020 à 20:02

A aucun moment ils ne parlent de PAC
Du coup je me posais la question

Re: Emplacement Sonde PH et Redox

#778402 par laroche
Mer 10 Juin 2020 à 20:16

Salut,

As-tu la possibilité de mettre les sondes avant la PAC ? (je crois qu'il y a une distance minimale à respecter entre les sondes et l'injection), sinon je pense que ton schéma est ce qu'il y a de mieux à faire.
Notamment il vaut mieux que la PAC soit avant l'injection, afin qu'elle soit moins soumise aux produits injectés.

A+

Re: Emplacement Sonde PH et Redox

#778403 par NY1979
Mer 10 Juin 2020 à 20:44

Je peux insérer les sondes mais elles seront collées l’une à l’autre et c’est ca qui me pose problème car je ne sais pas si ça pose problème qu elles soient l’une à côté de l’autre.
Et les injecteurs seront bien après la PAC !

Re: Emplacement Sonde PH et Redox

#778594 par sweety69
Mar 16 Juin 2020 à 22:05

Bonjour.
Pas de problème pour les sondes, quand aux injecteurs, après PAC dans l'ordre PH/chlore/ vannes retour. Comme cela l'acide du ph nettoie le calcaire qui peut ce former sur l'injecteur chlore.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 304 invités