Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur mélange acides Ph-

#778131 par Argo29
Jeu 04 Juin 2020 à 15:04

Bonjour,
Pensant avoir affaire au même produit, j'ai déversé par erreur un bidon de 6 l de PH- (composé d'acide chlorydrique à 26 %) dans environ la même quantité d'acide sulfurique à 50% restant dans un autre bidon de PH-
Y a t'il un risque à conserver et utiliser ce mélange avec mon régulateur de PH ?
Merci de vos conseils.

Re: Avis sur mélange acides Ph-

#778134 par laroche
Jeu 04 Juin 2020 à 15:21

Salut,

A priori pas de risque, il y a du y avoir un dégagement gazeux lors du mélange, non ?

A noter que suivant le revêtement de ton bassin, certains acides sont déconseillés. (cf un sujet récent sur les recommandations de Diffazur)

PS : Règle n°1 en chimie : ne jamais mélanger deux produits sans avoir une certitude absolue de leur nature.

A+

Re: Avis sur mélange acides Ph-

#778151 par Argo29
Jeu 04 Juin 2020 à 18:31

Merci.
Pas de réel dégagement. Simplement une lègère odeur de chlore. On pouvait s'y attendre :( .
Le revêtement est en pierre naturelle (Quartzite).

Re: Avis sur mélange acides Ph-

#778158 par laroche
Jeu 04 Juin 2020 à 20:32

Salut,

La quartzite, je suppose que c'est le revêtement de la terrasse.
Ce que je voulais savoir c'est pour le bassin (liner, PVC armé, autre ...)

J'en profite pou ouvrir une parenthèse : pourrais tu poster une photo de la terrasse en quartzite ? c'est un matériau qui m'intéresse fortement si un jour je rénove ma terrasse. Il parait que ce n'est pas brûlant au contact même en plein soleil.

A+

Re: Avis sur mélange acides Ph-

#778179 par Argo29
Ven 05 Juin 2020 à 08:59

Non. Il s'agit bien du revêtement intérieur et des margelles de la piscine. La terrasse extérieure est en Ipé.

Effectivement, les margelles sont très praticables même en plein soleil.

J'essaie de vous envoyer photos par message privé. Ce message ne m'autorise que 256 kio, ce qui ne rend pas grand chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités