Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Avis déshumidificateur piscine d'intérieur

#778277 par Pisa2011
Dim 07 Juin 2020 à 22:09

Avec de tels propos, je ne crois pas que ton vendeur ait beaucoup d'expérience dans la piscine d'intérieur.

Ma piscine est couverte (volet roulant PVC) presque tout le temps. On ne l'ouvre que quand on s'en sert. La température de la pièce gagne alors assez rapidement environ 2°C (surtout l'hiver, typiquement elle passe de 25 à 27°C en quelques minutes) et la deshu se met en route pour maintenir l'hygrométrie à 65%. Le rôle de la deshu n'est clairement pas de chauffer la pièce...

Néanmoins, volet fermé, la pièce reste "chaude" en permanence, 24-25° l'hiver et 28-30° l'été sans aucun chauffage annexe, autre que l'eau du bassin qui est à 29° toute l'année. Pour nous, la température de 25° l'hiver est largement suffisante pour prendre du plaisir à se baigner (l'eau semble plus "chaude" que l'été à cause de la différence de température air/eau un peu plus importante, mais cela n'engendre pas de problèmes de condensation chez moi (l'isolation...); et l'été, à 30° dans la pièce, on a presque trop chaud et l'eau à 29° permet d'avoir la sensation de pouvoir se rafraichir agréablement).

Mais clairement, pour moi, le bassin suffit à chauffer la pièce, même avec la couverture, qui est d'ailleurs indispensable sous peine d'avoir énormément d'évaporation et de faire tourner la deshu 24h/24, ce qui me semble totalement déraisonnable...

Re: Avis déshumidificateur piscine d'intérieur

#787661 par Kyroo01
Sam 11 Sep 2021 à 07:09

Bonjour à tous.

La construction de la piscine d'intérieur étant bien lancée je rebondis sur l'aspect chauffage / deshu.

Ma piscine fait 35m3 en 7× 3.5. La pièce qui l'héberge fait 11.5× 4.5 de large × environ 5m de haut soit env 250m3 (4m de murs et 6m au faitage. Avec de belles fermes apparentes en lamellé collé).

Le mur de 11m50 est le seul ayant des vitres sur toutes la longueur.
Isolation exterieure ite en polyuréthane de 16cm.
Isolation toiture en polyuréthane de 16cm + 8 entre chevrons.

Je pense partir comme indiqué plus haut sur une solution:

-deshu type geco 70 ou zodiac scirocco2 5m (remplaçant de l'ancien 110)

-chauffage: 2 monosplits air air de 18000btu chacune soit entre 3 et 5kw produits par module

à 7degres extérieurs je peux produire 10kw...à 0 degrés extérieurs je vais produire 6kw (l'efficacité/COP /rendement variant en fonction de la température extérieure...).


Mon pisciniste me conseille de n'utiliser que le deshu avec option chauffage de 5kw...ce qui m'embête car pour 5kw produits 5kw sont consommés...la où avec mes splits jai un rendement entre 2 et 4 d'où des économies...

Il me dit que les clims (en mode chauffage) risquent de perturber le deshu qui verra que la pièce est chaude et donc ne déshumidifiera pas...
Cela m'étonne
En regardant la doc du geco cdp70 facilement trouvable sur internet j'ai l'impression à la page 22 que l'on peut demander une consigne de déclenchement de deshu à 65% quelque soit la température de la pièce. Ce n'est pas le cas sur les deshu?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ps: je suis en Île de France.

Re: Avis déshumidificateur piscine d'intérieur

#788352 par Pisa2011
Mar 28 Déc 2021 à 10:34

Chez moi la deshu se déclenche lorsque l'hygrométrie dépasse 65%, quelle que soit la température. Encore une fois, la deshu, pour moi, n'a pas vocation à chauffer la pièce...

Re: Avis déshumidificateur piscine d'intérieur

#788362 par dan85
Mer 29 Déc 2021 à 08:53

Bonjour, moi la déshumidification se déclenche à 55,je l ai descendu car j avais 1 peu de rosé en bas des baies,depuis impeccable. pour ce qui est de ton chauffage à air ,tu n aura pas de soucis car c 'est l humidité qui fera déclencher la déshumidification .


piscine interieur depuis 11 ans

Re: Avis déshumidificateur piscine d'intérieur

#788364 par dan85
Mer 29 Déc 2021 à 09:00

Re j ai oublié le déshumidification seul ne suffira pas à chauffer la piscine à 28° en hiver c'est sûr.
Moi j ai une batterie eau chaude incorporé dans le déshumidificateur branché sur la chaudière fioul de la maison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 127 invités