Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues moutarde

#778058 par Kadelak
Mar 02 Juin 2020 à 05:29

Bonjour a tous . Depuis 5 jours je suis embêter par ces dépôts jaunâtres . Malheureusement j'ai tardé a traiter . Cela dis j'ai laissé tourné la pompe filtration toute la nuit ( en principe elle se met en marche le matin a 8 h et s'arrête a 20h ) . Et ce matin l'eau était " presque" belle ! . Je vais donc aller dès l'ouverture acheter le produit contre ce fléau dis moutarde et j'ai lu qu'il était bon de l'associer au chlore choc . Vos avis svp .Merci .

Re: Algues moutarde

#778071 par laroche
Mar 02 Juin 2020 à 15:02

Salut,

Régler le PH, faire un choc et ajouter le produit anti algues (c'est décrit dans dans la notice du produit).
T'es sur que ce sont des algues moutarde ? (t'aurais une photo)

A+

Re: Algues moutarde

#778083 par Kadelak
Mer 03 Juin 2020 à 08:38

Tout d'abord merci de ton contact . A peu près certains . Des dépôts de voient autours des bises de refoulements , de l'éclairage marin du bassin et aussi dans les coins au fond . Hier matin j'ai été chez un accessoiriste que je connais , il m'a bien conseillé et vendu un produit qui semblerait avoir fait son effet . Je ne suis pas sur place mais ma femme m'a dis que l'eau était redevenu assez clair . J'aurais un autre lavage a faire demain . Je reviendrais donner la suite et le nom du produit pour aider les copains . A bientôt .

Re: Algues moutarde

#778167 par Kadelak
Ven 05 Juin 2020 à 05:00

Salut collègue laroche . Je n'arrive pas a insérer la photo . Elle est trop lourde et je ne sais pas réduire . Mais c'est exactement la même vision que lorsque l'on tapé dans la barre de recherche " algues moutarde". Nous avons fais le traitement hier a 14h. Ce matin nous irons voir le résultat et je ferais un retour . Question ; faut il dans l'entretien de l'eau faire un floculant par semaine ?. Merci .

Re: Algues moutarde

#778173 par laroche
Ven 05 Juin 2020 à 06:06

Salut,

Pour la photo, utiliser un hébergeur d'image (zupimage, casimage, etc) et intégrer le lien fourni.
Ils réduisent la photo automatiquement si besoin.

A+

Re: Algues moutarde

#778174 par Kadelak
Ven 05 Juin 2020 à 06:48

Malheureusement a 76 a et demi c'est de l'hebreu pour moi ça .

Re: Algues moutarde

#778187 par laroche
Ven 05 Juin 2020 à 11:17

Salut,

Recherche google avec le nom d'un des sites d'hébergement.
Quand tu es sur le site, il te proposes de cliquer sur un bouton pour charger une image, cela ouvre une fenêtre de selection de fichier image sur le disque dur de ton ordinateur. L'image est envoyé sur le site (il faut patienter le temps qu'il la télécharge) puis ça ouvre une page avec des liens qui permettent d'afficher ton image ici. Pour cela il suffit de copier ce lien dans la zone de texte du message que tu veux écrire sur ce forum.

A+

Re: Algues moutarde

#778191 par Kadelak
Ven 05 Juin 2020 à 11:26

Ok merci . Je ferais faire ça a mon fils un peu plus tard quand je le verrai . Crdlmt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités