Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris Quattro sport

#777779 par stoverpd
Lun 25 Mai 2020 à 22:11

Bonjour,

je dois changer mon robot Polaris 3900 sport, il n’avance plus correctement....
Un utilisateur pourrait-il en toute objectivité me donner un avis sur le polaris Quattro sport?

Merci

Re: Polaris Quattro sport

#777785 par laroche
Mar 26 Mai 2020 à 06:38

Salut,

Ca va être dur, c'est bien connu : personne n'est objectif sur les forum :lol: :lol: :lol: ;)

A+

Re: Polaris Quattro sport

#779341 par JulienTLD
Lun 06 Juil 2020 à 15:14

Salut,

J'ai acheté le POLARIS QUATTRO SPORT mais la piscine n'est pas terminée donc pas encore testé !

Re: Polaris Quattro sport

#779342 par stoverpd
Lun 06 Juil 2020 à 15:18

Merci tout de même pour l'information, tenez moi au courant et bon courage pour la fin de la construction

Re: Polaris Quattro sport

#780263 par David698
Dim 02 Aoû 2020 à 14:28

Bonjour,
Je ne sais pas si vous l'avez déjà acheté.
Pour ma part j'ai eu un 3900 que j'ai remplacé 5 ans après par un 290.
Mon 290 n'ayant pas bien été entretenu (100% fautif) je l'ai remplacé en avril par un robot électrique.
Même si celui-ci faisait le job, la contrainte de devoir le brancher débrancher m'a vite fait regretter mes anciens polaris.
Je suis parti hier acheter un nouveau 280, et mon revendeur m'a parlé du quattro (les 709 euros m'ont fait un peu mal) mais je me suis décidé sur ce modèle (la queue des polaris 280-380 et 3900 venait souvent à être aspirer dans ma bande de fond).
Le quattro n'ayant pas de queue m'a décidé.
Installation faite rapidement en respectant les consignes, je l'ai mis ce matin à l'eau. Ma piscine suite à gros orage était trés sale.
Résultat: 1 heure après le top.
Ce robot passe partout, la vitesse est assez élévée par rapport aux 280 et 3900, il aspire tout sur son passage. Je suis scotché par ses performances.
J'espère que la fiabilité dans le temps sera plus importante que le 3900.
Le bon point, pas de vanne anti recul, pas de queue et un système de sac intégré tip top.
Je recommande vivement ce produit.

Piscine 8 par 4 avec fosse à plonger.

Re: Polaris Quattro sport

#780264 par stoverpd
Dim 02 Aoû 2020 à 15:34

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour, il est vrai que le 3900 est assez imprévisible, un coup il passe partout, un coup pas... Pouvez-vous me donner une info sur la forme de votre piscine? Pour moi elle est de forme irrégulière de 90cm à 2m, des marches, et une marche de repos tout autour, et une plage ouverte.
Bon nettoyage...

Re: Polaris Quattro sport

#780266 par David698
Dim 02 Aoû 2020 à 18:53

Ma piscine est une 8 par 4
Moitié fond plat environ 100 cm, l'autre moitié est une fausse à plonger avec une base 100cm X 100CM pour 2 m de profondeur.

Re: Polaris Quattro sport

#780267 par David698
Dim 02 Aoû 2020 à 18:55

Sincèrement quelque soit la forme, vu la puissance du quattro il doit passer partout. Ce que mon 280 faisait en 2h00, là 1h00 suffit.
En plus il est vraiment beau avec son tuyau et flotteurs noir.
A votre disposition.

Re: Polaris Quattro sport

#780274 par stoverpd
Dim 02 Aoû 2020 à 23:13

Merci pour toutes ces précisions

Re: Polaris Quattro sport - Avis

#780458 par Deb25
Mar 11 Aoû 2020 à 11:08

Bonjour,
Je viens d'acheter un Polaris Quattro Sport pour une nouvelle piscine. Mise en service sans problème, mais le résultat est très décevant. Le robot est équipé de deux paniers avec des mailles assez fines sensées filtrer toutes les impuretés (d'après la brochure). En fait, les feuilles sont bien retenues ainsi que les débris mais le limon fin (poussières qui se déposent au fond) n'est pas retenu par les mailles et est renvoyé dans la piscine. Résultat, c'est pire après le passage du robot. Dans mon ancienne piscine non équipée d'un surpresseur j'avais un Zodiac Sweepy avec sac en tissu qui faisait parfaitement le job.
Pour le Quattro Sport, rien de disponible.
Je déconseille fortement ce robot.

Re: Polaris Quattro sport

#780473 par laroche
Mar 11 Aoû 2020 à 16:19

Salut,

D'une manière générale, les robots à sac sont plus efficaces sur les petites particules.

J'avais testé un robot à filtre de type tamis très fin : ça remet tout en suspension, charge à la filtration de faire le ménage, perso je n'adhère pas et préfère le bon vieux sac, même si un sac est plus pénible à nettoyer.

A+

Re: Polaris Quattro sport

#786510 par Phil44
Lun 28 Juin 2021 à 11:57

j'ai acquis le Polaris Quarry il y a 1 mois. J'en suis tres satisfait meme s'il passe beaucoup de temps sur la ligne d'eau . Pour celui est des tres fins, le Quattro les mets en suspension : Le sac sur les skimmers permets la filtration des tres fins ainsi que la filtration .

Re: Polaris Quattro sport

#786933 par lepoutou
Mer 21 Juil 2021 à 10:36

Bonjour à tous,
Achat d'un Polaris Quattro il y a 1 mois, en remplacement d'un 3900. Objectif principal : nettoyage des murs.
Piscine en béton carrelée de 10mx5m avec fosse de 2m environ (80m3 d'eau).
Très déçu pour le moment: le robot ne monte pas sur les murs et ne parvient pas à sortir de la fosse pour nettoyer le petit bain. Le surpresseur débite via le diaphragme rouge avec une vitesse de 35 tours par minute pour le robot. Il semblerait que le robot patine sur le carrelage ! Je continue les règlages, en particulier sur la vitesse de rotation des roues : trop rapide ou pas assez rapide ?
A suivre,

Re: Polaris Quattro sport

#786967 par lepoutou
Jeu 22 Juil 2021 à 17:41

Bonjour à tous,
Résultats des premiers essais : le robot patine sur le carrelage, d'autant plus que la vitesse de rotation des roues est plus élevée. Le phénomène est amoindri à 28 tours/minute, vitesse minimale indiquée par le constructeur, mais existe toujours: le robot ne peut pas sortir de la fosse.
A la dernière page de la notice, il est indiqué la possibilité d'utiliser des roues à ventouses "PosiTrax" pour augmenter l'adhérence des roues arrières motrices. J'avais acheté ces roues pour le Polaris 380, sans grand succès, je les ai donc monté sur les roues arrières du Quattro où elles s'adaptent parfaitement !
Le résultat est très encourageant : le robot sort de la fosse et nettoie tout le fond de la piscine, sans pour le moment, monter aux murs. Il faut refaire le réglage de la vitesse avec les nouvelles roues.
Il reste le réglage dit "fin" à l'arrière du robot qui mérite bien son nom, car c'est très sensible .
A plus,

Re: Polaris Quattro sport

#786986 par Jesuralem
Ven 23 Juil 2021 à 14:43

J'ai pris un Quattro d'occasion en remplacement de mon 380 qui était en fin de vie (je ne sais pas pourquoi il avait constamment les fesses en l'air...).

Globalement je trouve qu'il nettoie vraiment bien, même mieux que le 380, mais en effet sur ma piscine en petit carreaux il a bien du mal a approcher de la ligne d'eau et reste un bon metre en dessous.

J'avais pris des pneus a ventouse pour le 380 (mais du coup il m'en manque un :)) donc je vais peut etre tenter le coup. Tu as mis des pneus blancs du coup ? en terme de look c'est pas trop bizarre (même si on s'en fout pas mal)?
Parceque bon, 50€ le pneu noir et 15€ le pneu blanc, comment dire...

Edit : je viens de voir que tu n'avais équipé que les roues arrière, je vais tester ca sans commander du coup c'est top !

Re: Polaris Quattro sport

#786991 par lepoutou
Ven 23 Juil 2021 à 16:25

Bonjour,
Heureux de voir un utilisateur de Quattro, il semble ne pas y en avoir des masses ...
Les pneus sont blancs ce qui ne choque pas vraiment. Par contre, impossible d'en placer aussi sur les roues avants car le jeu entre les roues avants et arrières est trop petit pour deux ventouses !
Je continue les réglages : le robot est monté deux fois sur un mur mais ça reste exceptionnel. Je vais peut être essayer un pneu sur une roue arrière et un sur la roue avant de l'autre côté.
A plus,

Re: Polaris Quattro sport

#787006 par Jesuralem
Sam 24 Juil 2021 à 08:49

Avec les pneus a ventouse c'est un peu mieux mais pas encore dingue, je vais essayer de remettre le jet arrière en position "grimpe" pour voir ce que ca donne.

Je précise que mon surpresseur fait 1CV donc ca pourrait venir de la, mais vu le débit par la soupape je pense qu'avec un surpresseur plus puissant j'aurais juste plus de débit par la soupape...

Je n'ai pas mesurer la vitesse de rotation des roues je dois dire donc j'ai peut etre qqch à faire pour la ralentir, en tout cas le robot se déplace très rapidement.

Re: Polaris Quattro sport

#787009 par lepoutou
Sam 24 Juil 2021 à 10:58

Essai négatif avec un pneu à ventouse à l'arrière et un à l'avant de l'autre côté.
Après de nombreux essais, il semble préférable que le robot n'aille pas trop vite, autour de 28/30 tours/minute.
Lorsque on sort le robot du bassin et qu'on le remet dans l'eau, il reste une grosse bulle d'air coincée dans le panier du filtre qui fausse complètement le poids du robot et donc l'appui sur les ventouses; il faut l'évacuer en renversant le robot à l'envers.
Malgré tout ça, il ne monte toujours pas au mur !

Re: Polaris Quattro sport

#787019 par lepoutou
Dim 25 Juil 2021 à 15:31

Fin des essais : les pneus à ventouses sur les roues avant, ç'est très mauvais, le robot tourne en permanence sur lui-même !
La cause de l'impossibilité de monter sur les murs provient de la forme du raccordement entre le fond et les murs : ce n'est pas assez bombé pour que les roues avant restent en contact avec le sol. Les seules endroits où le robot est monté sur le mur se situent dans le grand bain où le fond remonte presque verticalement sur le mur.
Bilan général: ce robot nettoie bien le fond (mieux que le 380 ou le 3900) mais il ne grimpe pas aux murs, sauf avec un profil de piscine compatible, ce qui doit être assez rare.

Re: Polaris Quattro sport

#787046 par Jesuralem
Lun 26 Juil 2021 à 14:35

De mon coté le robot remonte bien jusqu'a la ligne d'eau avec le jet en position vers le haut... mais après il se coince sur les marches de l'escalier : elles sont en arc de cercle et le rebot se retrouve avec le "ventre" qui appuie dessus mais aucune des roues qui ne touche la marche, du coup il reste comme ca et ne se décoince jamais.

Je vais remettre le jet vers un coté c'etait quand même mieux.

Re: Polaris Quattro sport

#787047 par lepoutou
Lun 26 Juil 2021 à 15:41

Peux tu m'indiquer la vitesse de rotation de tes roues , moi j'en suis toujours aux environs de 28/30 tours/minute.

Re: Polaris Quattro sport

#787048 par Jesuralem
Lun 26 Juil 2021 à 16:59

Je suis aux alentours de 32.
Mais attention ma piscine est tout en rondeur (forme de haricot) donc aucun angle a franchir pour le robot.

Re: Polaris Quattro sport

#787855 par lepoutou
Lun 04 Oct 2021 à 17:51

Dernières nouvelles : le Quattro ne monte pas aux murs, il reste dans la fosse la plupart du temps et nettoie donc mal le petit bain. Le jeu entre les roues avant et arrière est tellement faible que les ventouses sur les roues arrière sont rabotées et ne servent donc plus à rien.
Bilan : le Quattro est déposé, en attente de revente et le 3900 a repris du service.
Dommage..!

Re: Polaris Quattro sport

#787911 par Jesuralem
Lun 11 Oct 2021 à 09:06

Le mien a complétement défoncé les ventouse des pneus a ventouse, je les ai retrouvées dans son filtre.

Cela dit la piscine est propre donc je le garde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités