Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat cartouche filtrante Magiline

#777723 par Jadoremapiscine
Dim 24 Mai 2020 à 19:19

Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et aussi nouveau propriétaire, première saison complète, d'une piscine Magiline 8 * 3.66 m.

pour le moment nous en sommes très content. le seul bémol est comme je le pense pour une grande partie d'entre vous c'est que nous sommes très liés à eux en ce qui le matériel spécifique comme la cartouche filtrante.

en faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'il existe des sites proposant des cartouches génériques un peu moins chères.

or par mon travail je suis en contact avec des fournisseurs de matières premières pour la fabrication de cartouches filtrantes. Un des mes clients m'a indiqué un contact chez un de chez clients.je suis en attente d'un prix pour une cartouche filtrante avec les mêmes dimensions et caractéristiques que celle de Magiline.

ma question est donc la suivante : y aurait-il des personnes intéressées sur ce forum par l'achat de cette cartouche en dehors du réseau Magiline car mon contact me demande bien sur la fabrication d'un certain, nombre de cartouche.

merci de votre retour

A bientot

Re: achat cartouche filtrante Magiline

#784538 par Mimout
Jeu 22 Avr 2021 à 13:11

Bonjour.
Je déterre un peu ce sujet, as-tu trouvé finalement une alternative à la cartouche magiline ?
Je voudrais changer uniquement le media filtrant (pour cartouche FX30) mais ce n'est pas donné sur le site de Magiline. Si quelqu'un a une solution plus économique, je suis preneur !

Idem je suis preneur d'une astuce pour un nettoyage poussé. l'ancien propriétaire nous a laissé le bac de lavage. Mais quel produit utiliser ? Le nettoyant filtre de Magiline ? Ou un mélange à base d'acide chlorhydrique par ex ?

Merci d'avance

Re: achat cartouche filtrante Magiline

#784740 par Lameuh
Jeu 29 Avr 2021 à 10:04

Je t'envoie un MP avec les conseils de nettoyage, qui sont explicités sur mon site (à la bonne rubrique.)
Mais encore une fois: une cartouche neuve remet tout le système à neuf. Une cartouche de grande taille comme la magiline est onéreuse à fabriquer avec un bon grade de qualité. Et donc, elle ne peut pas etre bradée à 10€. Ce n'est pas de l'Int.x. Meme si tu la changes tous les ans, ce n'est pas la ruine. Pas plus cher que de changer de sable, de decolmater, de contrelaver.....Mais en la nettoyant régulièrement , elle dure plus d'une saison. Bref, le vieux débat.......J'arrête là.
Ne jamais laisser sécher la cartouche, car le calcaire de l'eau se fixe aux fibres du filtre et accentue le colmatage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités