Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choc au chlorite de calcium

#777676 par Jun
Sam 23 Mai 2020 à 14:46

Bonjour....je voulais juste savoir ou mettre le chlore sans stabilisant pour choquer....dans le bassin ou dans le skimmer????si dans le bassin,faut il le diluer avant.....(piscine avec liner) Merci d'avance

Re: Choc au chlorite de calcium

#777680 par Jun
Sam 23 Mai 2020 à 17:03

Je l'ai mis dans le skimmer...

Re: Choc au chlorite de calcium

#777681 par amphotere
Sam 23 Mai 2020 à 17:12

Je te conseille fortement dans le skimmer par petites quantités : 150/200gr à la fois, attendre que les 200gr disparaissent complètement du skimmer avant de remettre à nouveau 200gr.

pourquoi ?
1- parce que l'hypochlorite de calcium possède un pourcentage (bien que faible) de matières beaucoup moins solubles, il vaut mieux que ces matières (inoffensives) restent dans le filtre.
2- pour avoir une meilleur dissolution : l'agitation du circuit de filtration va homogénéiser l'hypochlorite avant qu'il arrive dans la piscine.
3- Les petites quantités c'est pour éviter un pic de pH qui pourrait troubler l'eau (basculement des ions bicarbonates en ions carbonates)

et pour éviter tout problème et rendre le choc plus efficace : mettre le pH vers 7.0/7.2 avant de choquer

Re: Choc au chlorite de calcium

#777686 par Jun
Sam 23 Mai 2020 à 18:19

3h après le choc mon taux de ph est passé de 7.2 a 7.6.....il faut que je remette du ph minus maintenant ou j'attends 24h voir ce que ça donne????
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités