Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil sur PAC

#777577 par Maki35
Jeu 21 Mai 2020 à 09:50

Bonjour,
J'envisage l'installation d'une PAC pour la futur piscine. Bassin de 62M3 Je compte partir sur une PURE EVO 13, voir 17 tri. Auriez-vous un conseil éclairé sur ce produit et mon projet de PAC (dimensionnement, qualité produits,..), j'habite dans le 35 aux portes de Bretagnes.

Re: Conseil sur PAC

#777589 par laroche
Jeu 21 Mai 2020 à 21:09

Salut,

Pour le dimensionnement, il faudrait à minima connaitre le volume du bassin.
Attention au bruit généré par une PAC, il faut en tenir compte lors de son placement pour que ce ne soit une gène ni pour toi ni tes voisins.

A+

Re: Conseil sur PAC

#777595 par Maki35
Jeu 21 Mai 2020 à 22:10

laroche a écrit:Salut,

Pour le dimensionnement, il faudrait à minima connaitre le volume du bassin. ben 62m3 :roll:
Attention au bruit généré par une PAC, il faut en tenir compte lors de son placement pour que ce ne soit une gène ni pour toi ni tes voisins.

A+

Bon pour ce qui est des voisins j'ai des vaches et des maïs :lol:
Pour nous ça devrait aller le local est à 8.50 m en léger contre bas. Et je peux même mettre la pompe derrière le local...

Re: Conseil sur PAC

#777613 par laroche
Ven 22 Mai 2020 à 12:56

Salut,

Ooops, je n'avais pas les yeux en face des trous sur ce coup là :shock: :mrgreen:

Pour 62m3, une 13hW devrait suffire (j'ai une 12 pour 78m3 à Toulouse), mais si tu veux surdimensionner pour chauffer plus vite ou en profiter plus töt ou plus tard en saison, tu peux passer sur une 17kW.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités