Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidange partielle : risque désamorçage pompe desjoyaux ?

#777574 par Gyomsnake
Jeu 21 Mai 2020 à 08:33

Bonjour

Propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe en cavalier GRI 181 je dois effectuer une vidange partielle du fait d'un stabilisant à 100ppm. Je peux utiliser une pompe vide cave. Si la filtration est coupée, y a-t-il néanmoins un risque d'entrée d'air dans le circuit et de devoir réamorcer ma pompe de filtration à la fin du remplissage (ce qui est toujours un peu pénible) ?

Merci d'avance :)

Bonne journée à tous

Re: Vidange partielle : risque désamorçage pompe desjoyaux ?

#777585 par Jun
Jeu 21 Mai 2020 à 14:36

Bonjour...j'ai dû vidanger la mienne (piscine Desjoyeaux) suite au même soucis que vous...
Elle est équipée d'un groupe filtration pfi 181(,je ne sais pas si la pompe est la même sur la vôtre)
Elle s'est amorcée toute seule sans problème...
Par contre on m'avait conseillé de se méfier du terrain autour..au niveau infiltrations d'eau ou poussé du terrain imbibé d'eau....
J'avais mis du poid au escalier par sécurité(pour ne pas avoir de plis au liner si il aurait bougé)
Et tjrs laisser 30 a 40cm d'eau ,c'est ce que l'on m'avait conseillé pour laissé plaquer le liner....

Re: Vidange partielle : risque désamorçage pompe desjoyaux ?

#777606 par Gyomsnake
Ven 22 Mai 2020 à 07:25

Merci de votre réponse :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités