Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine traces marron

#777502 par dureiken
Mer 20 Mai 2020 à 07:59

Bonjour


l'an dernier la coque de ma piscine est devenue marron sous la ligne d'eau. En cherchant sur les forums j'ai compris que cela venait des ions métalliques. Un coup de metal stop et c'était réglé.


Ma piscine est équipée d'une filtration zeolithe, d'un chauffage et d'un electrolyseur et d'un pool terre.


J'ai essayé d'améliorer la terre de ma piscine en mettant 3 piquets au lieu d'un et en canalisant les eaux de pluie du local piscine vers les piquets pour humidifier le tout.


Cette année, après seulement 1 mois de mise en service, énorme tache marron au niveau d'une buse de refoulement, et les buses complètement marron. Un coup de metal stop est parti.


Par contre aucune idée de la raison du coup ? (1/3 de l'eau de la piscine doit être l'eau de pluie de cet hiver, peut-être que ça joue ?).


Peut on vérifier la qualité de la terre du pool-terre ?


Merci de votre aide

Re: Piscine traces marron

#777534 par laroche
Mer 20 Mai 2020 à 18:01

Salut,

Pour mesurer la terre, tu peux peut être louer un telluromètre.
Mais vu les amélioration que tu as mis en oeuvre, ta terre devrait être bonne.

Questions :
- l'eau de la piscine est de l'eau de ville ?
- Ton plot fiché dans le tuyau est il en bon état et proche de l'électrolyseur ?
- La liaison vers les piquets aussi (câble de bonne section, terre peu éloignée du plot) ?
- Pas d'utilisation d'anti-algue (qui pourrait contenir du cuivre) ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 238 invités