Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse et verte

#777466 par klis
Mar 19 Mai 2020 à 16:41

Bonjour,
Possédant une Desjoyaux 4X8 50m3 depuis prés de 9 ans, ma remise en service aprés hiver se passe en général bien,; nettoyage , chlore choc réglage ph et tac et en général c'est bon mais cette année j'ai fais un chlore choc résultat rien, j'en ai fait un deuxieme 2 semaines aprés il faisait trop froid eau à 14°C, eau devient laiteuse et verte, j'ai fais baisser le ph avec 5l d'acide chloydrique, j'ai beau filtrer même la nuit l'eau reste identique, j'utilise les poches d'origine de la piscine, son-elles hs? sinon je ne peux pas utiliser de flocuant car sur une Desjoyaux impossible d'envoyer à l'égout et la pompe et les chaussettes n'aprécient pas, si quellqu'un a une solution je serai preneur en plus dans le région ou je suis il ya un mistral à 70 Km/h qui arrache les feuilles des arbres et cela n'arrange en rien la situation

Re: eau laiteuse et verte

#777475 par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 21:03

Salut,

Première chose à faire : mesurer ton stabilisant (et nous donner sa valeur)
Vu la description, ça sent l'eau sur-stabilisée, et donc probablement un remplacement de l'eau à la clef.

A+

Re: eau laiteuse et verte

#777555 par klis
Jeu 21 Mai 2020 à 06:47

Merci pour votre réponse, je me suis résigner à un vidage de l'eau car elle me semble saturée en produit chimique, j'avais traité une attaque d'algues moutarde l'an dernier et comme elle n'etait de toute premiére jeunesse je vide les 3/4 en nettoyant le fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 296 invités