Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse/blanchâtre

#777418 par Debbydebo
Lun 18 Mai 2020 à 17:30

bonjour,

J'ai une piscine desjoyaux avec poche filtration.

Sous cette poche, a l'arrêt de la filtration, une eau verte remontait.

Le mec m'a fait mettre de l'eau oxygéné et fait mettre du ph+ après analyse.

Eau plus verte, mais, eau maintenant blanche!

J'y suis retournée, et il m'a fait mettre du flovil.
Depuis je change les poches toutes les 2h. Elles sont gluantes.

Je lie qu'il faut cette nuit ne pas faire tourner la pompe et aspirer demain, est ce bien cela?
Et est-ce vraiment nécessaire de faire sortir l'eau à l'égout ?

Que dois-je faire d'autre je suis désespérée

Merci

Re: eau laiteuse/blanchâtre

#777422 par laroche
Lun 18 Mai 2020 à 20:24

Salut,

Ne pas faire tourner cette nuit, sinon la poche sera colmatée, et la pompe va pas aimer.
Demain, s'il y a un dépôt visible au fond, alors aspirer vers l'égout, ensuite continuer à filtrer et nettoyer la poche régulièrement.

A+

Re: eau laiteuse/blanchâtre

#777456 par Debbydebo
Mar 19 Mai 2020 à 09:56

Merci pour la réponse,

J'ai aspiré ce matin, mais en 2/2 ça a tout brassé et j'ai pas pu en ramasser beaucoup malgré que je sois allé tout doucement...

Je continue le meme procédé aujourd'hui, cela va me prendre plusieurs jours ?! Parce qu'elle est aussi trouble qu'hier :cry:

Re: eau laiteuse/blanchâtre

#777464 par Debbydebo
Mar 19 Mai 2020 à 15:24

je viens d'appeler desjoyaux qui me dit que mon haut est trop vieille avec un stabilisateur élevé donc je ne dois pas me prendre la tête et vidanger entièrement ma piscine.

Ca me semble un peu trop radical..

Étant donné que le matin les algues mortes sont au sol, il ne serait pas mieux de louer un aspirateur à eau avec pompe refoulement pour mettre à l'égout ?

Besoin de vous...

Re: eau laiteuse/blanchâtre

#777474 par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 21:00

Salut,

Je trouve que ton contact n'est pas très au point : si l'analyse de l'eau a révélé que ton taux de stabilisant est trop élevé, je ne vois pas trop pourquoi il te conseille d'abord un traitement à l'oxygène actif, pour ensuite te dire de changer l'eau (j'éviterais d'en tirer des conclusions hâtives, mais ça me démange).

Si l'eau est sur-stabilisée, soit tu changes l'eau pour baisser le stabilisant et pouvoir continuer à traiter au chlore, soit tu passes à l'oxygène actif, mais tu es obligé de finir la saison avec ce traitement qui revient plus cher que le chlore.

La location de la pompe et l'obligation de finir la saison à l'oxygène actif risque de te coûter plus cher qu'un renouvellement de l'eau.

A+

Re: eau laiteuse/blanchâtre

#777481 par Debbydebo
Mar 19 Mai 2020 à 21:57

olala... c'est une catastrophe!

Une fois les algues blanches au fond, mon eau est limpide

Franchemenr je suis dégoûtée

Re: eau laiteuse/blanchâtre

#777499 par laroche
Mer 20 Mai 2020 à 07:24

Salut,

Je comprend que la situation soit démoralisante, mais il ne faut pas se laisser abattre, en faisant des erreurs on apprend. Quand tu auras récupéré ton bassin, il te faudra surveiller le stabilisant, qui est une des principale source des soucis de traitement quel'on voit sur les forums.
Dans un traitement aux galets chlore, il faut surveiller et maintenir à minima le PH et le chlore chaque semaine, et le stabilisant tous les 1 ou 2 mois (ou après un chlore choc, et au démarrage de la saison).
Ce n'est pas une énorme charge, et cela limite les risques d'emballement 'catastrophique'.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités