Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble...

#777414 par Flo62860
Lun 18 Mai 2020 à 15:10

Bonjour à tous,

Ma piscine était en hivernage passif. J'ai remis en route il y a une dizaine de jours ( suite à un problème de bâche et tempête, mon eau etait verte étang :?). J'ai réussi à la rattraper grâce à u'e floculation liquide. Désormais elle est bien bleu mais trouble laiteuse.

Je traite au brome. Mon ph était à 7.4 il y a 3 jours et est descendu à 6.9 en se stabilisant. Mon taux de brome est au alentours de 3 et l'alcalinité entre 180 et 240 suivant le test bandelette ( un peu haut je pense). J'ai mis une chaussette de floculant mais toujours cette eau trouble. Ma température d'eau est de 28°.

Pouvez vous me dire ce que cela pourrait être ?

Cordialement

Re: Eau trouble...

#777425 par laroche
Lun 18 Mai 2020 à 20:40

Salut,

Eau bleue laiteuse = algues mortes.
Filtrer h24 pendant 2 ou 3 jours, en vérifiant que le filtre ne soit pas encrassé (pour rappel, un filtre encrassé c'est environ 0,5 bar de plus qu'un filtre nettoyé).

A+

Re: Eau trouble...

#777642 par Debutantpiscine
Ven 22 Mai 2020 à 22:03

Bonsoir
Je suis nouveaux dans le monde de la piscine donc j'ai acheter une piscine tubulaire de 4.50 sur 1.22 je les mise en eau jusque la tout va bien ses ensuite sens avoir mie aucun produit je décide de tester le chlore et le ph donc le chlore je serais d'après mon testeur à 3.0 et le ph à rien car il ne change pas de couleur apret 2 jour je constate un début de marque vert au niveaux de l'eau sur le liner donc pour bien faire j'ai mie de l'anti algues extra concentré liquide avec la pompe à filtre allumer comme il le dise sur le mode d'emploi aujourd'hui j'ai refait un test le chlore à pas bouger mais mon ph me donne toujours pas de couleur donc j'ai penser qui en aver pas dans l'eau donc j'ai mie du ph+ donc 5 dosette pour 19m3 d'eau avec la pompe en marche environ 2h puis je vais voire je passe d'une eau claire à une eau trouble ave des petite impureté blanche dans la piscine donc je voudrais savoir si quelqu'un pouviez me dire ce que je n'ai pas bien fait est ce qui faut faire à présent pour rattraper sa Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités