Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Maintenance d'une eau claire et limpide

#777411 par Kadelak
Lun 18 Mai 2020 à 12:21

Bonjour a tous . Comme citer au début je suis un bleu en matière piscine .Cependant j'ai qd même réussi a force de recherche a avoir après sorti d'hiver une belle eau . Question; que faut il surveiller ou faire pour la maintenir en état ?. Merci d'avance . sun:)

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777430 par laroche
Lun 18 Mai 2020 à 20:52

Salut,

Quel traitement (chlore galet, électrolyseur, brome, ...)
Quel type de filtration ? (sable, poche, ...)

Le truc de base, c'est maintenir le PH autour de 7.4, ensuite cela dépend du type de traitement, filtration, ...

A+

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777438 par Kadelak
Mar 19 Mai 2020 à 05:44

Salut collègue et merci . Chlore galet . Filtration sable .

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777459 par ALEXANDRE
Mar 19 Mai 2020 à 13:17

Bonjour.
La recette pour une eau limpide c'est l'équilibré de l'eau. Cette équilibré permet en effet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier. Cet équilibre dépend de 3 éléments: le PH, l'alcalinité ( ou bicarbonates et carbonates) ainsi que le pouvoir tampon est indispensable à la stabilité du PH, la dureté (sels de calcium et magnésium). Elle est mesuré par le TH.
En ce qui concerne le traitement au chlore organique, le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/litre, le chlore combiné doit pas dépasser 0.6 mg/l. Une fois que le taux de stabilisant atteint 40 mg/l il faut bifurquer avec du chlore inorganique (sans stabilisant) type HTH pour le reste de la saison.
Donc, il est impératif de contrôler le taux de chlore et le taux du PH une fois par semaine. Pour le TAC et le stabilisant tous les 3 semaines. Si ces paramètres sont respectés vous ne connecterez pas de problème.

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777462 par Kadelak
Mar 19 Mai 2020 à 14:11

Merci bien . Crdlmt.

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777472 par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 20:48

Salut,

En complément, si le taux de stabilisant est trop élevé en début de saison, renouveler une parte de l'eau.

A+

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777516 par Kadelak
Mer 20 Mai 2020 à 12:15

Ok merci bien .

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777601 par Kadelak
Ven 22 Mai 2020 à 05:49

Bonjour , j'envisage de changer le gravier et sable du bac de ma piscine enterree . je crois savoir que c'est une opreration qui prend du temps ! . Donc l'eau du bassin sera a l'arret . Combien de temps elle peut rester sans filtration sous risque de "tournée" . Merci .

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#777603 par ALEXANDRE
Ven 22 Mai 2020 à 06:52

Bonjour.
Si votre taux de chlore est dans les normes il y a pas de problème, vous avez 3 à 4 jours devant vous.

Re: Maintenance d'une eau claire et limpide

#778423 par Kadelak
Jeu 11 Juin 2020 à 18:16

Bonjour a tous . Je signalais la semaine passé un problème d'algue moutarde dans notre piscine enterrée . Après avoir traité avec le produit adapté + chlore choc et 2/3 aspirateurs soignés dans les moindre recoins l'eau est redevenu limpide et hyper claire . Merci a tous .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 73 invités