Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculant 1ere fois en 25 ans ...

#777396 par pedro_31
Lun 18 Mai 2020 à 06:03

Hola !
ne me demandez pas pourquoi j'ai acheté un stock de floculant alors qu'en 25 ans j'en ai jamais utilisé.
cette année l'eau est trouble et j'en vois l'usage.
un pote m'a expliqué que je balance l'aprem, laisse reposer 24h et je dois aspirer le fond.
mais ca, c'est impossible rapport a la taille 14 x 7 (150m3)
ca va prendre beaucoup de temps et en mode vidange je vais y laisser le 1/3 du bassin
alors je me dit:
- est ce qu'un robot electrique va capturer ces résidus et les bloquer ?
- existe t'il une autre forme de floculant plus adapté a cette gde taille ?

Merci :wink:

Re: floculant 1ere fois en 25 ans ...

#777398 par amphotere
Lun 18 Mai 2020 à 06:56

Si l'eau commence à se troubler c'est peut-être le signe d'un manque de chlore.

Peux-tu nous donner les paramètres suivant : taux de stabilisant, chlore et pH ?

Re: floculant 1ere fois en 25 ans ...

#777401 par pedro_31
Lun 18 Mai 2020 à 07:13

Avec aquachek:
ph 6.6
ch 2.5
alka 60
stabilizer 50-70

je m'absente jusqu'à cet aprem

Re: floculant 1ere fois en 25 ans ...

#777409 par amphotere
Lun 18 Mai 2020 à 10:23

Effectivement pourquoi acheter du floculant si tu es satisfait de la clarté de ton eau depuis 25 ans.

Si l'eau n'était pas verte et que ton eau devient laiteuse alors il faudrait choquer l'eau.

J'ai oublié de te demander avec quoi tu traites : chlore stabilisé, non-stabilisé ou électrolyseur ?

Si tu veux choquer l'eau il va falloir utiliser un chlore non-stabilisé en quantité assez importante car ton taux de stabilisant est assez haut. tu es dans la limite haute d'un choc efficace. avec 60ppm de stabilisant il faut monter à 25 mg/l de chlore.

Personnellement je garderais ce pH assez bas. De toute façon un bandelette aquacheck ne peut pas être aussi précise sur une mesure de pH. il y a forcement une incertitude de mesure.
Un pH bas permettre un choc plus efficace et on peut se baigner sans problème avec un pH de 6.6
En Allemagne la norme descend à 6.5 car cela reste très proche de la neutralité.

Pour le TAC à 60, ça dépend complètement du type de traitement (chlore acide ou non)

Re: floculant 1ere fois en 25 ans ...

#777419 par pedro_31
Lun 18 Mai 2020 à 17:42

" J'ai oublié de te demander avec quoi tu traites : chlore stabilisé, non-stabilisé ou électrolyseur ? "

du chlore 4 action de gaches chimie
donc je resume car j'ai du mal a suivre :
-le flokulant c'est pas une obligation ?
-je chlore choc comme je fais d'habitude en fait ?

je l'ai pas fait car le niveau de chlore était pas mal alors que d'habitude quand je debache
c'est l'horreur, c'est toujours trop tard et difficile a rattraper
alors que cette année arrivée a 15° j'ai fait tourner 4h et me suis assuré que le ph était bon

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités