Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#777302 par JulienTLD
Ven 15 Mai 2020 à 12:59

Salut,

Je pensais commander un robot à surpression POLARIS 3900 SPORT pour une piscine 10x4m, profondeur 1,2 à 1,8m.

Un revendeur me propose le nouveau modèle POLARIS QUATTRO SPORT (4 roues motrices, brosses, panier) qui ne se trouve pas en ligne mais uniquement chez des revendeurs partenaires de la marque. Quelqu'un possède-t-il ce robot ? Quelles sont ses performances et sa fiabilité par rapport au 3900 ?

Le panier rigide amovible est sans doute beaucoup plus facile à nettoyer que le sac des anciens modèles. Et à priori, grâce à ses 4 roues, il se fixerait mieux au fond et aux parois. Par contre il n'y a pas de flagelle pour nettoyer dans les coins.

A voir si un surpresseur 1CV suffit pour son gabarit. Il pèse en effet 6,8Kg contre 3,5Kg pour le 3900 !

Merci.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-EZyGUTvTkk
Fiche : https://www.accubel.be/pdf/Fiches-Techn ... IAC-FR.pdf

Image

Re: Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#778417 par JulienTLD
Jeu 11 Juin 2020 à 15:31

Bon, ça n'a pas intéressé grand monde :)

Je l'ai commandé et reçu. A voir ce que ça donnera quand la piscine sera terminée ;)

Re: Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#779657 par Franck38
Mer 15 Juil 2020 à 13:18

Bonjour
Mon pisciniste carré bleu m a vendu le même robot ! Vous en êtes satisfait ?
Merci

Re: Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#779658 par JulienTLD
Mer 15 Juil 2020 à 13:38

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas encore pu le tester, la piscine n'étant pas terminée. Au mois d'août j'espère !

Et vous satisfait de ce POLARIS QUATTRO SPORT ? Quel surpresseur possédez-vous ?

Re: Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#779659 par Franck38
Mer 15 Juil 2020 à 14:19

Re Bonjour
La mienne est en eau depuis ce samedi
Pour la pompe ils m on montés :
Multipool N EAC
1,2 kw
Le robot fonctionne très bien pour le fond de la piscine, mais il n arrive pas à monter contre les parois (il patine devant les mûres et change de dirrection en suite)
Sûrement un réglage si quelqu'un peut m'aider ! !!
Bonne réception pour votre piscine

Re: Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#779661 par JulienTLD
Mer 15 Juil 2020 à 14:32

Ok, ce doit donc être le surpresseur ESPA MULTIPOOL N qui a une puissance d'1CV à priori.
Moi j'ai choisi l'ASTRALCOM (= DAB EUROCOM SP+ 40/50) en 1CV également.

Peut-être faudrait-il passer en 1,5CV pour que ce robot (qui pèse assez lourd) puisse monter aux parois ?! Je verrais bien ce qu'il en sera...

Re: Avis sur robot POLARIS QUATTRO SPORT

#779662 par Franck38
Mer 15 Juil 2020 à 14:47

Je pense pas 1cv=736 w et la mon surpresseur en fait 1200 w donc peut être est il déjà trop puissant ... Se qui procure peut être un venturi au robot trop important ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, GoogleOther et 283 invités