Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignement sur ma pompe

#777292 par fredo5959
Ven 15 Mai 2020 à 08:46

Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi après avoir fait un lavage de ma pompe, la remise en filtration est a 0.5 sur le mano pendant 1 journée et le lendemain sa passe a 0.8 avec un refoulement bas. par contre en circulation le mano est a 0 avec un refoulement puissant? ces une pompe avec des aqualoons.
Pareil après avoir passer de l'eau verte a l'eau bleu, je me bats tous les jours pour avoir une eau limpide, claire, mais peine perdue. je sais plus quoi faire, j'ai de la poussière au fond de ma piscine ( liner) et en aspirant la poussiere ce volatise et rend l'eau claire trouble. merci de votre aide. j'ai déjà mis x fois floculent , chlore choc, mon ph est un peu haut . après avoir fait un chlore choc, le taux été bon mais juste un jour. merci de votre aide ( j'ai une piscine de 16m3)

Re: renseignement sur ma pompe

#777294 par laroche
Ven 15 Mai 2020 à 10:03

Salut,

En circulation, il est normal que la pression soit à zéro vu que l'eau ne circule pas dans le filtre et donc que les refoulements soit plus puissants. Juste après un lavage, la pression est faible et remonte ensuite progressivement, si tu as 0,8 c'est une valeur qui me semble correcte.
Photos de tes poussières (ce sont peut être des algues moutardes, très volatiles) ?
Attention : en cas d'eau laiteuse, floculant liquide, pas solide :arrow: viewtopic.php?f=3&t=57863&p=777255#p777255
Éviter les chocs à répétition avec du chlore stabilisé, sinon l'eau sera sur-stabilisée et il faudra la changer.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités