Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix surpresseur : HAYWARD BOOSTER PUMP ou DAB EUROCOM SP+

#777238 par JulienTLD
Mer 13 Mai 2020 à 18:04

Salut,

Piscine béton 10x4m 57m3/h + PVC armé + électrolyseur au sel + régulateur Ph/RedoX + pompe HAYWARD SUPER PUMP VSTD 1,5CV (18m3/h) + filtre à sable (verre) 22m3/h Ø760mm + bâche automatique AquaGuard.

J'envisage un robot à surpression POLARIS 3900 SPORT (solution optimale pour ne pas avoir de câble qui traîne empêchant la fermeture de la bâche).

La distance entre la piscine et le local est seulement de 3/4m mais j'estime qu'il y aura environ 12/13m de tuyau PVC rigide Ø50mm entre la prise balai et le surpresseur (descente/montée fond de fouille etc.).

J'hésite entre ces deux surpresseurs 1CV :

* HAYWARD BOOSTER PUMP (réf. SP6050E)

* DAB EUROCOM SP+ 40/50M (réf. 036449)

Le HAYWARD a une consommation électrique un peu moindre (4,8A contre 5,3A) mais semble un peu encombrant. Le DAB a de bonnes critiques d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Question prix, c'est kif-kif. Environ 250 €.

Lequel me conseillez-vous ?

Par ailleurs, pour ma longueur de tuyauterie, une puissance de 1CV est suffisante ou il faut passer sur un modèle 1,5CV ?

Un intérêt à passer en Ø63mm pour la tuyauterie PVC prise balai ?

Merci ;)

Image

Image

Re: Choix surpresseur : HAYWARD BOOSTER PUMP ou DAB EUROCOM

#777304 par JulienTLD
Ven 15 Mai 2020 à 13:11

Rhooo, mon sujet n'a pas déchaîné les foules :D

Un truc que j'ai remarqué, le DAB a des entrées/sorties en 1", pas un peu light ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités