Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer le sable et gravier du gros filtre

#777233 par Kadelak
Mer 13 Mai 2020 à 16:48

Bonsoir a tous . Novice en la matière .Serait il possible de savoir combien de temps environ pour le remplacement du sable et gravier de la cuve puis combien de temps l'eau d'une piscine enterrée peu rester " dormante" avant de s'altérer ?. Merci.

Re: Changer le sable et gravier du gros filtre

#777270 par Monai
Jeu 14 Mai 2020 à 15:27

C'est assez rapide, il faut au préalable avoir acheté le nouveau média filtrant.
Perso je suis passé du sable au verre l'année dernière et cela m'a pris quelques heures. En gros tu vides l'eau de ton filtre, j'avais commencé par aspirer le surplus d'eau à l'aspirateur de chantier et ensuite ouvert le bouchon de vidange du filtre, j'ai aspiré le sable avec mon aspi de chantier direction =>brouette => dalle en attente de travaux au fond du jardin. Ensuite nettoyage méticuleux de la cuve et plusieurs rinçage, démontage des crépines et nettoyage/ décolmatage. Ensuite remplissage en eau le fond du filtre pour éviter d’abîmer les crépines avec le nouveau média filtrant que l'on pose avec soin pour les premières couches jusqu’à recouvrir les crépines ensuite tu peux y allez franco avec les sacs. Lavage, rinçage du filtre avant remise en circulation.
J'ai pas chronométré mais ce n'est pas très long; 2-3h si tu es prudent et méticuleux comme moi.

Concernant ta deuxième question cela dépend de très nombreux paramètres; comme par exemple quels sont les paramètres de ton eau, la température de ton eau, ta piscine est-elle abrité, quel est l'environnement de ta piscine (campagne verdoyante ou proche centre ville tout bétonné), .... 2-3h cela devrait aller sans trop me mouiller :D

Re: Changer le sable et gravier du gros filtre

#777273 par Kadelak
Jeu 14 Mai 2020 à 16:55

Merci bien collègue .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités