Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777198 par Jerome31
Mar 12 Mai 2020 à 20:51

Bonjour à tous je viens vous voir ici côté technique après avoir construit ma pisicne l’année dernière :)
Voilà je vais acheter un volet pisicne Wood mais je ne sais pas si je prends l’option [sel]
Alors là grand débat entre pisciniste un côté il dise qu’il faut cette option pour réguler le taux de sel volet ferme d’autre qui disent que c’est marqueting et que ça marche comme ça depuis des années.
Donc mes questions faut il que je prenne cette option ?
Deuxième questions :lol: le problème c’est que mon électrolyseur Limpido n’a pas la fonction volet donc soit change l’électrolyseur mais là hors de prix
Ou installe un contrôleur redox
Ou ne rien faire et apparement ça marche aussi comme ça(comme une piscine au chlore qu’on traite et qu’on bâche plusieurs semaine )
Voilà j’espère que vos comprenez
Je suis un peu perdu car je voudrais commander mon volet cette semaine :?
Merci à vous pour vos précieuse informations

Re: Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777226 par Jerome31
Mer 13 Mai 2020 à 13:03

Oui merci à toi encore
Un contrôleur redox résolurait mon problème c’est ça ?
Comme ça je ne prends pas l’option sel sur mon volet ...

Re: Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777253 par laroche
Jeu 14 Mai 2020 à 09:10

Salut,

Oui si tu remplaces ton électrolyseur pour un modèle avec production contrôlée par une sonde redox.

A+

Re: Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777278 par Jerome31
Jeu 14 Mai 2020 à 19:51

Bon be c’est bon j’ai commandé le volet du coup j’ai pris l’option sel c’était juste 70€ je me suis dit on sait jamais si un jour mon électrolyseur lache je mettrais un électrolyseur avec option volet salut:)
Il faudrait que je vende le mien mais bon même si il est neuf ça vaut rien je pense ...

Re: Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777281 par laroche
Jeu 14 Mai 2020 à 20:35

Salut,

A 70 Euros l'option, tu as bien fait (je m'attendais à des tarifs plus élevés), ça te sera utile au cas où.
Surveilles quand même ta production de chlore qaund le volet reste longtemps fermé, pour voir si ça ne monte pas trop haut, et dans ce cas éteindre l'électrolyseur jusqu'à ce que ça redescende ou que tu ré-ouvres le volet.

A+

Re: Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777303 par JulienTLD
Ven 15 Mai 2020 à 13:07

Salut,

Le sujet m'intéresse.

Pour info, un électrolyseur que j'envisage d'acheter (POOL TECHNOLOGIE POOLSQUAD PRO) propose le contrôle intégré du RedoX et possède en plus un contact sec pour être averti de l'ouverture/fermeture du volet (câble en option à 100 €). Quel est l'intérêt de ce cette fonctionnalité volet sur cet électrolyseur si effectivement, le seul contrôle du RedoX suffit à ajuster parfaitement la production de chlore ?? Juste une sécurité ou un dosage plus précis ?

Re: Volet hors sol=électrolyseur fonction volet ??

#777328 par laroche
Ven 15 Mai 2020 à 21:06

Salut,

Je suppose que ça apporte de la précision à la régulation, par exemple en diminuant la production de l'électrolyseur quand le volet est fermé pour éviter de le faire fonctionner en tout ou rien avec des cycles temporels courts.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 313 invités