Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Diffusion Brome

#777153 par herver
Lun 11 Mai 2020 à 21:37

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre le forum.

Je viens très récemment d'emménager dans une maison, et tada, il y a une piscine !
Première fois pour moi et nouveau challenge à relever avec envie !

Je me débrouille bien sur la plupart des données mais je m'interroge sur une.
Mon niveau de brome reste désespérément faible voir quasi à 0.

La piscine est équipée d'un brominateur dans lequel j'ajoute des pastilles de brome.
Apres plusieurs jours ces dernières n'ont pas l'air d'avoir ne serait ce que partiellement été entamées.
Le fond de l'appareil est recouvert je pense de brome mis par les précédents occupants qui a l'air de s'être aggloméré. Je ne sais pas si cela parasite le systeme. Lorsque j'ouvre la machine le niveau d'eau baisse bien correctement, donc pas de soucis à premiere vue de ce coté.

Le system est posé en bypass, je suis en train de tester en réduisant un peu les vannes du passage de l'eau pour forcer à aller du coté du brominateur. Si vous avez des idées je suis preneur.

Photo de l'intérieur, on peut voir mes pastilles (celles qui sont complètes) ainsi qu'un dépot des précédents habitants.

IMG_20200508_113329.jpg
Photo de l'intérieur, on peut voir mes pastilles (celles qui sont complètes) ainsi qu'un dépot des précédents habitants.
IMG_20200508_113329.jpg (123.83 Kio) Vu 2285 fois


Un grand merci par avance,
Cordialement,

Herver

Re: Probleme Diffusion Brome

#777184 par Monai
Mar 12 Mai 2020 à 18:06

Bonjour,

J'aurai commencé par aspirer le restant un peu dégueulasse qu'il y a au fond de ton brominateur avant de charger comme il faut ton brominateur. Fait passer l'eau exclusivement par le brominateur. L'eau est elle propre ? Quelles sont les autres valeurs relevées ?
Par contre tu indiques que le niveau d'eau baisse lorsque tu ouvres le brominateur ?!? J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu indiques; quel niveau d'eau ? et quelle ouverture (couvercle de chargement, réglage d'ouverture, ... ?).

Re: Probleme Diffusion Brome

#777251 par socio28
Jeu 14 Mai 2020 à 08:57

Le brominateur est vide. Il aurait fallu le nettoyer et de le remplir de pastilles. Si le taux de brome est proche de zéro vous allez avoir des algues dans peu de temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 272 invités