Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Analyseur connecté Ondilo icco

#777020 par EDMCHA
Sam 09 Mai 2020 à 08:22

bonjour, je souhaite acheter un analyseur connecté (PH sel,Chlore) . Mon choix se porte sur le modèle Ondilo Ico.
Quelqu'un en a t il l'experience? (facilités d'nstallation, performances, fiabilité) et surtout la durée de vie des sondes. que je trouve un peu chères autour de 80€ par sonde.
sinon avez un autre produit à recommander?

merci

Re: Analyseur connecté Ondilo icco

#780303 par Anthony86170
Mar 04 Aoû 2020 à 17:09

Bonjour

je sait pas si tu as fait ton choix

moi j'ai Ico ondilo ça fait deja 1 ans

donc si pas encore achete je peut te donner des infos.

Cordialement

Re: Analyseur connecté Ondilo icco

#785775 par steph034
Lun 31 Mai 2021 à 16:22

Bonjour

Je veux bien des avis sur l'ICO ondilo car j'hésite entre celui ci et l'IO Pool
Le 2eme est moins cher et moins cher aussi sur le changement des sondes, mais la marque vend ses produits, j'ai peur d'être captif ensuite chez eux

Re: Analyseur connecté Ondilo icco

#785776 par Anthony86170
Lun 31 Mai 2021 à 17:04

Bonjour steph034,

je peut te donner mon avis sur Ico, je vient de voir IO pool il est en mode bleutooth donc connection limite ..

moi avec ICO je suis en wifi, et quand je met la bache de temperature + le dome desfois il a du mal a capter alors en bleutooth j'imagine meme pas..

Perso je l'utilise depuis 2 ans non stop, l hiver aussi car je fait hivernage actif.

j'ai eu des soucis de sonde, le sav est tres reactif, par mail , telephone et messenger.

le plus je peut l'utiliser via ma box domotique , ce qui me sert a calculer le temps de filtration automatique..

le moins , perso tout les ans tu fait une calibration mais je pense qu'ils sont tous pareil .

apres ils ont l'air pareil, sachant que j'ai ICO tu peut avoir une remise

voila ce que je peut te dire, si tu as des questions, si tu veut des captures d'ecran ou autres...

bien cordialement

Re: Analyseur connecté Ondilo icco

#785779 par steph034
Lun 31 Mai 2021 à 17:42

Pour info IO Pool a un module wifi en optionnel (mais communication bluetooth en effet entre la sonde et ce module)

pour l'ICO tu parles de quelle réduction car nulle part je vois cela ?

En fait ma crainte était plus sur le cout à long terme avec l'ICO et les 3 sondes à changer tous les 3 ans donc, cela fait une petite somme

Par contre je ne vois pas le fait qu'il utilise la puissance de la pompe pour ces calculs, je pense que pour le temps de filtration cela est utile, rien ne sert de passer 10 fois par jour le volume d'eau dans le filtre. Mais pas sur que certains se basent réellement la dessus

Re: Analyseur connecté Ondilo icco

#785780 par Anthony86170
Lun 31 Mai 2021 à 17:48

re

pour ma part je vois pas pourquoi changer les sondes si elle foncitonne !!

ICO c'est special pour les codes en peut voit en privee apres je te promet rien. ...

il utilise pas la puissance en fait , je me base sur la temperature et via un script ça me gere automatiquement ma filtration mais ça c'est juste un plus

voila

Utilisateurs parcourant ce forum : GooglebotTest et 117 invités