Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec électrolyseur

#776877 par rgarcia31
Mar 05 Mai 2020 à 12:36

Bonjour à tous,

Je me permets de poser ma question sur ce forum n'ayant trouvé nul part l'information chez les constructeurs et revendeurs.

Je dispose d'un électrolyseur irrijardin STI 2 60 (fabriqué par stérilor) depuis 4ans. J'ai l'impression que celui ci ne fait plus assez de chlore. Je suis obligé d'ajouter des galets pour maintenir un niveau correct.
J'ai cherché un peu par moi même, voici les actions déjà réalisées:
- nettoyage des électrodes à l'acide
- verification du niveau de sel 6g/l (preco sur la notice) ok
- test de la cellule dans un sceau d'eau de la piscine : ça fait des bulles et le niveau de chlore augmente (test avec une bandelette) mais ça ne sent pas super fort le chlore après 3,4 min à puissance max
- mesure de la tension aux bornes de la cellule 6.5v quelle que soit la puissance sélectionnée sur l'électrolyseur
- mesure du courant durant l'utilisation , 1,5A à 20% 7.5A à 100% (sur boitier de l'électrolyseur il est écrit 14A max)

Voilà pour les tests réalisés. Malheureusement je ne sais pas interpréter les dernières valeurs mesurées. Est ce qu'un connaisseur aurait une piste à me donner ? Je penche pour ma cellule usée mais comme cela coûte assez chère, je ne voudrais pas investir là dessus si cela vient d'autre chose.
Merci bcp par avance pour le coup de main :D

Re: Problème avec électrolyseur

#776880 par laroche
Mar 05 Mai 2020 à 14:48

Salut,

Une électrode, ça dure entre 3 et 5 ans en général, et cette durée dépend de la qualité de l'électrode (et donc souvent de son prix).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités