Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choc a l'eau de javel

#776660 par Jun
Sam 02 Mai 2020 à 15:39

Bonjour à tous....je viens vers vous car cette saison j'ai renouvelé mon eau a 60% car je l'avais surstabilisée....avec plusieurs chlore choc avec stabilisant...
Du coup cette année j'ai voulus la chocer avec de l'eau de javel,mais je pense ne pas en avoir assez mis car j'ai des tâches d'algues vertes dans le bassin ainsi que dans ma poche filtrante...car piscine desjyx 40m3, groupe filtration pfi 181...traité au chlore byrl power5(stabilise)
Je voulais savoir quels sont les dosages pour choquer a la javel(puis plus tard j'aimerai traiter a l'eau de javel,mais on verras plus tard car je suis novice dans les piscines)
Merci beaucoup d'avance :D

Re: Choc a l'eau de javel

#776662 par amphotere
Sam 02 Mai 2020 à 15:50

Bonjour jun,

Il est difficile de te dire combien de javel il faut verser pour être efficace car tout dépend du taux de stabilisant.

Par exemple, pour 40m2, 300ml de javel à 9.6% dans une eau sans stabilisant sera aussi efficace que 8 litres de javel à 9.6% dans une eau contenant 50 mg/l de stabilisant.

Tu vois bien que le gros problème repose sur le taux de stabilisant. D'où l'importance de mesurer le stabilisant.

Malgré tout tu peux partir sur un dosage à 10mg/l de chlore ce qui fait 4 litres de javel à 9.6%; A verser le soir pour pas que le chlore soit détruit par le soleil.

il est aussi très important de bien brosser toutes les zones où les algues se développent pour aider le chlore à faire son travail.

Re: Choc a l'eau de javel

#776664 par Jun
Sam 02 Mai 2020 à 16:03

D'accord,merci beaucoup....mon stabilisant doit être a 40ppm..
Dans les supermarchés je vois surtout de l'eau de javel a 4,8%(du coup il en faudrait le double?)