Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore à 0 sur bandelette

#776591 par Kaz90
Ven 01 Mai 2020 à 19:40

Actuellement connecté ! Kaz90 - Aujourd'hui à 20h21
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le test du chlore de ma piscine.
Le test avec une bandelette me donne une mesure à 0.
Le test avec mes gouttes jaunes me donne une mesure à 1.5
Je précise que les bandelettes sont neuves et pas foutues.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
Je vous remercie de votre aide

Fichiers joints

20200501_213915.jpg
20200501_213915.jpg (234.36 Kio) Vu 843 fois

Re: Chlore à 0 sur bandelette

#776604 par Greg26
Sam 02 Mai 2020 à 10:54

Bonjour
J'ai le même souci, à savoir bandelette avec chlore à 0.
Le vendeur m'a expliqué ce matin que la bandelette mesure le chlore libre et il se peut que mon bassin subit un infection et que de ce fait le chlore travail. Effectivement j'ai des traces jaunes dans des coins ... min algues moutarde est revenu :!: :(

Re: Chlore à 0 sur bandelette

#776612 par amphotere
Sam 02 Mai 2020 à 11:54

Kaz90 a écrit:Le test avec une bandelette me donne une mesure à 0.
Le test avec mes gouttes jaunes me donne une mesure à 1.5


Si l'orthotolidine (gouttes jaunes) réagit c'est qu'il y a bien du chlore dans la piscine. Ce réactif ne peut pas réagir avec autre chose que du chlore (ou brome).

Le réactif sur le tampon des bandelettes n'est pas le même. S'il ne réagit pas : soit il n'y a pas de chlore, Ssoit la lecture est difficilement visible à l’œil, soit le réactif s'est dégradé.

Re: Chlore à 0 sur bandelette

#776613 par amphotere
Sam 02 Mai 2020 à 11:56

Greg26 a écrit:Bonjour
J'ai le même souci, à savoir bandelette avec chlore à 0.
Le vendeur m'a expliqué ce matin que la bandelette mesure le chlore libre et il se peut que mon bassin subit un infection et que de ce fait le chlore travail. Effectivement j'ai des traces jaunes dans des coins ... min algues moutarde est revenu :!: :(


Si tu as un problème alors crée ton propre post pour que l'on puisse t'aider, car ici c'est celui de Kaz90.

Re: Chlore à 0 sur bandelette

#776625 par sweety69
Sam 02 Mai 2020 à 12:18

Bonjour.
Pour le chlore, PH (et phosphate si besoin) rien de tel que les gouttes en manuel.
Donc on prend les mesures a la même heure de préférence le matin, au même endroit même profondeur.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités