Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot électrique ne passe pas partout

#776476 par Michel P
Mer 29 Avr 2020 à 09:37

Bonjour,
Je viens d'acheter un robot électrique Flowclear.
Ma piscine a une forme d'octogone allongé, c'est à dire un rectangle dont les angles sont coupés à 45 degrés.
Je constate que le robot privilégie toute la zone centrale, en faisant des traversées de la largeur, et ne passe jamais aux deux extrémités avec leurs pans coupés.
Il y a 2 réglages possibles: des butoirs coniques en caoutchouc qu'on peut soit mettre à l'avant, à l'arrière ou sur les côtés, et une goupille qui laisse plus ou moins d'angle aux roues pour tourner: j'ai essayé différentes combinaisons: rien n'y fait!
Quelqu'un a t-il également ce problème?
Merci!

Re: Robot électrique ne passe pas partout

#776645 par Michel P
Sam 02 Mai 2020 à 14:31

Quelqu'un a t-il également une piscine à pans coupés à 45° avec le même problème de robot qui reste au centre?

Re: Robot électrique ne passe pas partout

#776699 par laroche
Sam 02 Mai 2020 à 20:57

Salut,

Je n'ai pas de piscine en pointe de diamant, mais je sais que certains robots piscine ne sont pas adaptés à ce type de profil, il faut trouver si c'est précisé dans la notice technique du robot, ou poser la question au fabricant.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités