Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#776421 par Monai
Mar 28 Avr 2020 à 09:11

On rêvait depuis quelques années de s'offrir une PAC afin de prolonger nos périodes de baignade.
Après de nombreuse lectures, j'ai décidé d'opter pour une PAC Poolex Silverline 9KW que j'ai commandé et reçu au premier jour du confinement. Après pas mal de travaux et de galères, avec entre autres passage de 3 murs intérieurs et un mur de façade de 50cm (grâce à une carotteuse Hilti) avec une distance local <-> emplacement de la PAC d'environ 15m (soit 32m de tuyau pression au total) et toutes les difficultés du monde pour récupérer 32m du tuyau pression, des coudes, des raccords, un disjoncteur courbe D 16A, une carotteuse, des colliers isophonique pour tube de 50, support de clim, etc ... Et toutes ces heures à calculer pour tomber pile poil, soigner ses collages, couper, poncer, décaper, coller ,percer, carotter, meuler, nettoyer ... devenir un expert en plomberie et en électricité. Au final tu attends sagement 24h après tes derniers collages pour vérifier la mise en eaux et là tu coupes la filtration, PAC éteinte (disjoncteur OFF) et tu ouvres les vannes pour faire circuler l'eau dans ta PAC et chasser l'air ... ta plus grande crainte étant d'inonder ton sous-sol si tu t'es planté dans tes travaux ... et au final tu t’aperçoit que ta PAC pisse de l'eau de partout !!! tuyau de condensat qui coule comme si c'était un robinet ouvert, en fait tout le châssis de la PAC est inondé :shock: Je précise que les deux raccords de 50 (IN & OUT) de la PAC sont sec, donc l'eau rentre dans la PAC sans fuite et c'est bien à l'intérieur qu'il y a un geyser.
J'ai contacté le site web qui a ouvert un incident chez Poolex et je viens de recevoir leur réponse: ils me proposent d'ouvrir la bête pour faire moi-même un premier diagnostic :roll:
Oui je sais on est en période de confinement et il n'assure ni SAV, ni retour .. cool.
Je ne comprends pas comment on a pu me livrer une PAC qui n'a pas été testé !!!!

#776635 par g bo
Sam 02 Mai 2020 à 13:48

bonjour
deja je te conseil de voir avec ton vendeur elle est garantie :roll:
tu as bien mis les joints ?
tu as de l'eau qui coule se sont les condensas. c'est normal. tu as un tuyau vendu avec qui sa fixe en dessous pour les recéper ou évacué a l’égout.
#776806 par g bo
Lun 04 Mai 2020 à 13:18

ah ! elle fuit éteinte :shock: la c'est autre chose :roll: appart raccord mal serré manque joint, ou + grave une piece interne percé ( défaut usine ) ....
sous garantie ? pas toucher, voir vendeur...
#776815 par Monai
Lun 04 Mai 2020 à 14:47

Bonjour,

Mes raccords sont propres de chez propres: pas une gouttelette à l'extérieur de la PAC.
Par contre à l'intérieur, çà pisse l'eau .... et oui pompe éteinte.
Ticket ouvert Lundi dernier par mon vendeur chez Poolex, réponse de Poolex le mardi:"Nous accusons réception de votre message et vous demanderons de bien vouloir ouvrir le capot de la pompe à chaleur afin de pouvoir localiser la fuite et de joindre des photos."
Photos et vidéo envoyé le Mercredi ... depuis silence radio de Poolex.
Relance quotidienne auprès du vendeur sans effet pour le moment.

Précision du site de Poolex: jusqu'à nouvel ordre, nos ateliers sont fermés et n'accepterons plus de retours !!!
#776826 par g bo
Lun 04 Mai 2020 à 16:16

si sous garantie étonnant :roll:
je pense qu 'en ouvrant vue ta fuite, tu vas localiser rapide :)
sinon j'ai deja eu affaire a eux, c'est sérieux il suivent bien. équipe réduite peut être...
#776865 par Monai
Mar 05 Mai 2020 à 09:36

Commandé le 08 mars, livré le 18 mars dernier => Sous garantie.
J'ai ouvert le capot supérieur et honnêtement c'est pas si évident que cela à localiser cette fuite car çà coule fort de partout. Il faudrait commencer par dégarnir un peu pour y voir plus clair ... mais j'ai clairement pas l'intention de risquer ma garantie. Sur base de vidéo prise le vendeur m'indique qu'il ne s'agit pas d'une fuite sur le capteur de débit (à priori la première hypothèse de Poolex). Du coup je me contente de suivre les instructions de Poolex dont je suis sans nouvelles depuis Mercredi dernier ... le vendeur essaye vraiment de m'aider mais j'ai l'impression que Poolex ne suit pas.
#776871 par g bo
Mar 05 Mai 2020 à 10:36

elle st tres récente sous garantie c'est au vendeur a assumer :evil: après vu la situation, si les délais sont long....

reduit l'ouverture des vannes pour diminuer la pression de la fuite.

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