Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome a zero

#776249 par Patrickdu38
Sam 25 Avr 2020 à 17:53

Bonjour, j ai déjà fouillé partout sur le net j arrive pas à trouver de l aide ... je vous explique: l année dernière, lors de la remise en eau de ma piscine, j ai cassé mon bromisator... version by-pass.. j en ai racheté un neuf et et bien sûr au moment de remplacer celui ci... j ai cassé le collier qui fixe les petits tuyaux sur les gros tuyaux... bref j ai tout rechangé... mais cela n’a jamais vraiment marché et je traitais plus au bromechoc qu autre chose ( j ai beaucoup été absent pour y passer du temps annee derniere). Mise en eau il y a maintenant 3 semaines ou j ai remis le bromosatzur... avec un démarrage au brome choc ... et depuis le niveau de brome est descendu à zéro .. j ai raccourcit mes petits tuyaux pensant que j avais trop de perte de charge mais je pense que c est bête ... car le branchement est bien bon ... branché en amont et aval du filtre à sable. Le bromosatzur est également monté dans le bon sens ... d ailleurs on entend la ville dedans bouger ... est ce que cela veut dire que l eau circule bien? Concernant le bromosatzur ... faut que je creuse à nouveau mais est il possible que les galets soient trop ancien (2 ans)? Cela se périme? Mes bandelette doivent être bonnes puisque je détecte avec brome choc... auriez vous des idées à me suggérer?
Merci
Patrick

Re: Brome a zero

#776250 par Patrickdu38
Sam 25 Avr 2020 à 17:56

Petite précision : le bromosatzur est réglé au début Max... les galets n ont pas fondu en 3 semaines de fonctionnement
La piscine tourne 6h par jour ... cela suffit pour faire monter le niveau de brome.?
Encore merci pour vos aides

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 316 invités