Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur du circuit hydraulique pompe à chaleur Poolex

#776244 par Sam04
Sam 25 Avr 2020 à 15:03

Bonjour à tous,
Je vais installer une pompe à chaleur Poolex Silverline F1 90 full inverter sur le système de filtration à sable de ma piscine enterrée de 8 X 4 (41 m3).
Après renseignements, il paraît possible (pour un aspect esthétique et sonore) au vu du débit de ma pompe, d'installer la PAC sur le pignon de mon local piscine à une hauteur d'environ 2 mètres (distance entre le By pass et la PAC : environ 8 mètres).
Un détail me préoccupe encore, pouvez-vous me donner votre avis ,
Ma pompe de filtration se situe à - 50 cm du niveau du sol, mon by pass sera donc placé au niveau de ma dalle béton de local piscine. Puis mes deux tuyaux souples diamètre 50 partiront à 2.40 mètres de haut pour longer le local sur une distance d'environ 4 mètres. Et enfin, sur environ 1.60 mètres, ces tuyaux baisseront un peu pour être à cette hauteur au niveau de la PAC : entrée eau froide : environ 2 mètres par rapport à la dalle béton - sortie eau chaude : environ 2.30 mètres. Le fait qu'une partie du circuit hydraulique soit plus haut que l'entrée-sortie eau de la PAC est-il gênant ou pas ? Peut-il y avoir des problèmes de débit ou de pression ? sachant que ma PAC sera programmée pour se déclencher 10 minutes après le début de la filtration et se couper 10 minutes avant la fin de filtration.
Merci pour vos avis et vos éventuels conseils et explications.

Re: Hauteur du circuit hydraulique pompe à chaleur Poolex

#776251 par laroche
Sam 25 Avr 2020 à 18:07

Salut,

2m40 ça devrait aller et ne pas poser de problème (il y a bien des chauffages solaire de piscine sur toiture)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités