Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Mopper

#775928 par La girafe
Dim 19 Avr 2020 à 13:16

Bonjour a tous,

Actuellement en recherche d'un robot électrique pour mon bassin, j'ai vue des post sur le robot francais Mopper, qui a l'air d'être maintenant au point?
De plus une version 4 est sortie, mais je ne trouve pas d'info au niveau des différences ou amélioration.
Les posts sur le forum date de 2014, alors je veux bien vos retour sur ce robot, en étes vous satisfait?, quel version avez vous? depuis quand?

Merci!

Re: Robot Mopper

#776052 par La girafe
Mar 21 Avr 2020 à 11:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais joindre mce, qui est un professionnel.

Je suis toujours intéressés par vos témoignages d'utilisateurs, alors n'hésitez pas.

Re: Robot Mopper

#776150 par Tibosau
Jeu 23 Avr 2020 à 13:31

Bonjour,

Ma recherche est identique à la votre.

Plusieurs messages de 2004 à 2007 sur cette marque sur le forum et depuis plus grand chose.

J’hésite personnellement avec un Dolphin (S300 ou T35).

Si des propriétaires ou ex-propriétaires veulent bien partager leur expérience ce serait top pour se décider.

Re: Robot Mopper

#777407 par Tibosau
Lun 18 Mai 2020 à 10:11

Je viens de recevoir le Mopper V3.

Pour partager mon expérience après 2 jours d’utilisation :

Commande d’un V3 reconditionné + chariot, M Ponchel m’a conseillé la version classique plutôt que Max vu le type de végétation autour de mon bassin (présence d’épine de pins).

Réceptionné en un peu plus de 2 semaines, en période de confinement c’est très bien.

Installation du chariot très simple, outre 1 vis trop courte et pas de vis pour fixer la console de commande, tout semble bien.

Mon liner était très glissant, j’ai testé un cycle de 3H pour fond sale, et le résultat est très satisfaisant. Il a juste passé 90% de son temps dans la pointe diamant, et assez peu sur la partie plate.

Test d’un cycle de 3H en sol simple, il est bien passé partout.

Et enfin, j’ai fait un cycle fond + paroi de 2H, et il est bien passé partout, il monte les parois et la première marche sans difficulté, assez bluffant.

Je le conseille pour son prix, sa qualité de fabrication, la capacité de réparation simplifiée et surtout la qualité de son aspiration.

Un petit bémol : 2 vis perdu dans son 1er passage, j’ai pu les remettre, on verra dans le temps si ça se reproduit.

Re: Robot Mopper

#779017 par Tibosau
Ven 26 Juin 2020 à 18:05

Après plus d’un mois d’utilisation et plusieurs passages par semaine, le résultat est toujours aussi satisfaisant.

Aucun problème, il fait un super job et l’entretien est très facile.

Je recommande :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités