Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide choix filtration piscine maçonnée

#775824 par Nicolas2411
Ven 17 Avr 2020 à 14:22

Bonjour à tous, je suis actuellement en pleine demande de devis pour faire construire une piscine, j'ai fais des demande à desjoyaux et magiline mais je privilégie mon maçon pour une piscine maçonnée (7x3.50x1.50 de profondeur), si je m'occupe moi même de la filtration que me conseillez vous ? J'ai vu sur un site dont je citerai pas le nom pour ne pas faire de pub différentes choses :

-un bloc filtration autonome filtrinov mx18, je ne sais pas trop quoi pensez de ce type de filtration, avantage pas de local technique et possibilité d'avoir électrolyseur et régulateur de ph directement intégré, par contre la buse de refoulement du même côté que le skimmer qu'en pensez vous ? : tarif 4100 euros.

-pompe hayward à vitesse variable SUPERPUMP VSTD 18m3 1.5 CV 769 euros avec
-filtre à sable triton 2 CLEAR pro 14 m3/h 579 euros

Si je prends la deuxième option donc filtration classique il faut combien de skimmers et buses, 2 skimmers et 3 buses ?

Les 2 options sont elles bonnes et qu'elles sont les avantages et inconvenants de chacune ? Merci à tous pour votre aide.

Re: Aide choix filtration piscine maçonnée

#775835 par g bo
Ven 17 Avr 2020 à 15:39

bonjour
tu fait dans le luxe :D
je connais pas ta config implantation :?: pense au bruit :!:

bloc de filtration a voir dans le temps ( échange pièces, fiabilité ... )

3 buses 2 skimers une bonde de fond une prise balai. :wink:
buses a l’opposé des skimers :wink:

j'arrondi a 40 m3 = pompe de 1 cv, filtre 15 m3 / h (le débit filtre doit être supérieur au débit pompe) :!:
:!: :!: les pompes ont des rendements différents :!: donc la puissance n'est pas le seul critère :!:
le triton 2 est nickel avec du verre, 8)
la pompe a vitesse variable utile si tu as de fortes contraintes sonores :roll: sinon trop chère:shock: pour moi :)
je te conseille des coudes grand rayon pour ton local technique pour limiter les pertes en ligne 8)
voila si ça peut t'aider sun:)

Re: Aide choix filtration piscine maçonnée

#775841 par Nicolas2411
Ven 17 Avr 2020 à 16:17

Bonjour et merci de ta réponse, pour le nombre de buses et skimmers ça va j'étais bon alors, j'avais oui aussi compté prise balai et bonde de fond mais je ne l'avais pas précisé.
Pour le filtre à sable oui pourquoi pas du verre ça peut être pas mal et je pense que niveau filtre c'est un des mieux actuel si je ne me trompe pas.
Pour la pompe j'avais vu celle là car je la trouvais pas mal en terme d'économie d'énergie et pour le bruit mais effectivement ça fais un peu cher juste pour ça, en aurait tu une à me proposer (dans une bonne gamme pour pas être embêté) qui irait bien avec le filtre triton 2 en 14m3 que je veux prendre ? D'ailleur 14m3 c'est bon pour une piscine de 7x3.50x1.50 de fond ?
Pour l'implantation la piscine serait à 10 mètres de la maison et la pompe du coup a plus de 20 mètres de la maison (piscine de 7 mètres de long et pompe dans le local à 5 mètres derrière la piscine) et pas de voisin vraiment proche donc en même temps tu a raison je n'ai peut être pas besoin de cette pompe mais j'en voudrait une de qualitée. Merci pour ton aide.

Re: Aide choix filtration piscine maçonnée

#775843 par Nicolas2411
Ven 17 Avr 2020 à 16:39

https://www.piscine-center.net/pompe-ma ... yward.html
Que pense tu de celle ci en 1cv 13m3 ca serait bien avec le filtre triton 2 14m3 si j'ai bien compris et cette marque a l'air d'être de qualité.
Au niveau de la pompe à chaleur je pensai prendre ça si tu a un avis également je suis preneur, je pensais à celle là
https://www.piscine-center.net/pompe-a- ... erter.html
En 9.5 kw je dirai c'est bien ça ?

Re: Aide choix filtration piscine maçonnée

#775851 par g bo
Ven 17 Avr 2020 à 17:52

ma piscine 50 M3 local a 20 m
pour la pompe avant j'avais une astral europa ( 8ans revendu pour moins bruyante )
https://www.piscineshop.com/115-pompe-u ... monophasee
filtre ok :wink: verre bien sur :wink: j'ai vu la différence :shock:

pac je connait pas cette marque ? qui est surement une sous marque :roll: puissance ok :?:
perso j'ai une poolex jet line depuis 10 ans :wink:
bonne baignade sun:) la mienne est repartie 28° 8) (couverte plein sud sud:) 14x 5.5 voir au fond de la photo)

Re: Aide choix filtration piscine maçonnée

#775852 par Nicolas2411
Ven 17 Avr 2020 à 18:00

Merci je vais jeter un œil à la PAC, ta pompe a l'air pas mal également je vais regarder attentivement les 2 et je pense que je serai bon

Re: Aide choix filtration piscine maçonnée

#775854 par g bo
Ven 17 Avr 2020 à 18:04

j'ai pas d'action ni dans l'un ou l'autre :lol: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 118 invités