Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin avis robots

#775339 par Ad40
Sam 04 Avr 2020 à 20:34

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une piscine de 7m sur 3,5m avec traitement au sel, j'ai un zodiac mx9 depuis 2 ans mais je le trouve trop contraignant pour 1 robot, du coup j'envisage de le changer, je suis parti sur un tiger shark qc ou alors un dolphin e25. Vous en pensez quoi ?
Avez vous d'autres robots à me conseiller ?
Merci d'avance

Re: Besoin avis robots

#775394 par Tazzzz76
Dim 05 Avr 2020 à 20:21

Salut Ad40,
Je recherche aussi un robot à prix correct pour commencer, et je pensais justement au Zodiac MX9…
Peux-tu me dire pourquoi tu n’en es plus satisfait et pourquoi tu veux en changer ? Qu'entends-tu par "trop contraignant" ?
Les modèles que tu indiques sont des modèles électriques, et non plus hydrauliques…
Je n’ai pas assez d’expérience à ce niveau, mais je serais curieux de savoir pourquoi tu veux évoluer de machine.
Merci pour tes commentaires… :wink:
Tazzzz76

Re: Besoin avis robots

#775401 par Ad40
Dim 05 Avr 2020 à 21:08

Salut, le problème avec l'hydraulique c'est le temps d'installer les 12 tuyaux d'1 mètre, fermer les vannes des skimmers, et le fait que tout aille au filtre de la piscine, ça s'encrasse vite, que l'électrique tu le met dans l'eau et basta ! En plus la filtration continue de marcher. Voilà sinon le zodiac fait son boulot plutôt bien.

Re: Besoin avis robots

#775412 par Ralph
Lun 06 Avr 2020 à 12:29

Dolphin S100 valeur sure encore abordable.

Re: Besoin avis robots

#775414 par Ad40
Lun 06 Avr 2020 à 12:48

Merci pour ta réponse, on m'en as parler ainsi que le s200,

Re: Besoin avis robots

#775450 par ThibDem
Mar 07 Avr 2020 à 10:22

bonjour,
Je suis intéressé aussi par ces avis, merci Ralph pour ton retour. Le s100 reste à un peu moins de 800 euros alors que la nouvelle gamme, le t25 coute le même prix. Vu le tarif de ces petits appareils je pensais prendre un modèle dernier cris mais tu sais peut-être quelque chose que je sais pas :?:
J'ai un bassin de 12m donc je pensais même me tourner vers le t35 qui est apparement bien noté même si il coute un peu plus cher.

Aussi, j'ai remarqué des minuscules algues vertes sur les marches de ma piscine, probablement due à mon abri piscine qui réchauffe trop le bassin (il faudra d'ailleurs que je le change un jour ou l'autre). D'après vous, un robot de ce genre peut-il venir à bout de celles-ci?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Besoin avis robots

#775634 par DREAMIT
Lun 13 Avr 2020 à 11:27

Bonjour.

J'ai un Dolphin S300 depuis 1 an... Je ne crois pas avoir à lui reprocher quoi que ce soit...

Je m'en sers dès que je vois des saletés au fond de ma piscine et il travaille bien.

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas :)

Re: Besoin avis robots

#775635 par Ad40
Lun 13 Avr 2020 à 11:53

Merci pour ta réponse Dreamit, je me suis décidé pour le s200, on verra bien ce que ça donne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 85 invités