Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage Max 24°c une Enigme

#775277 par ManuD
Jeu 02 Avr 2020 à 13:24

Bonjour à tous et au master du site. J'ai cherché avant et je n'ai pas trouvé la solution de l'énigme

C'est un hydropool H400

Depuis l annee dernière et le changement de la pompe blower la température ne monte pas plus de 24°c

Essai sans filtre idem
Résistance mesurée a 20ohms, apres coupure courant et déconnection des câbles
Jets fonctionnels
Si je mets en standby il affiche FL puis le clic s entend au bout de 20s et on peut le relancer
Au voltmètre en sortie de carte j'ai 0Volts (spa en marche), aux bornes de la résistance aussi
le témoin jaune sur le tableau de bord affiche que cela chauffe
Aucun message d'erreur pendant le fonctionnement

Je rajoute quelques éléments :

Le spa tourne petite vitesse et grande vitesse
bulles ok également

la température est montée jusque 24°c et ne bouge plus.

(Est ce juste la température de la pompe de filtration qui chauffe l'eau?)
Y a t il un pb de pressostat (est ce que je peux raccorder les 2 fils pour le shunter temporairement ?
Un corps étranger dans le corps de chauffe?

La led jaune est toujours active mais s'éteint en mode jet à GV.

SI je mets en stand by le FL apparait après quelques seconde. SI je ne fais rien il repasse en stand by apres 20 s. SI je secoue ou tapote les conduits à la sortie du réchauffeur près du pressostat il repasse en mode stand by. Le pressostat est peut être grippé ou obstrué?

J'ai une autre carte mère identique. SI je la remplace il m'affiche Sn. Donc un probleme de compatibilité de sondes peu etre. Je ne peux pas faire chauffer le spa sans le retour des informations des sondes .

Au final il faut que je commande un kit complet pour tout remettre un neuf sur la cuve? que me conseillez vous?

Merci de votre aide.

J'ai fait un copier collé dans le bon forum car j'avais posté dans la présentation des membres qui semble beaucoup moins active.i


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 295 invités