Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer collecteur d'aspiration

#775067 par AlexN7
Mer 25 Mar 2020 à 10:22

Bonjour à tous,

A chaque arrêt/redémarrage de mon système de filtration, du sable sort par les 3 buses de refoulement de ma piscine (pas du tout en fonctionnement normal cependant).

Je viens de vider mon filtre à sable pour vérifier l'état de mes crépines et celles-ci ne présentaient pas de cassures nettes (elles sont cependant vieilles, + de 12 ans).

Cependant, deux fixations du collecteur de filtration ce sont cassés très facilement lors du dévissage de 2 crépines sur les 8, dont un morceau tenant le "tube d'évent" (cf photo ci-dessous).

Je pense donc que mon problème venait de là car il y avait bien du sable dans le collecteur. Je voudrais donc changer cette pièce mais cela semble très fastidieux (mon filtre à sable est un Naja NS-650-A (cf schéma ci-dessous), et la pièce à changer et celle numérotée 4).

J'aimerais donc vos conseils sur les points suivants :

Pensez-vous que le problème de sable sortant par les buses peut être lié à autre chose (calcaire, surpression, ...) ?

Le collecteur d'aspiration est-il une pièce changeable sur ce type de filtre ? Si oui, auriez-vous des préconisations pour le changer sans trop galérer ?

D'avance merci pour vos retours !

Alexy

Image

Image


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 276 invités