Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage piscine bloc filtrant

#775012 par juhnino
Sam 21 Mar 2020 à 09:33

Bonjour

Ma piscine a été installée cet hiver et mise en hivernage actif.

je souhaitais commencer à la nettoyer...et vu l'actualité mon pisciniste ne peut pas venir ces prochains jours et la température de l'eau monte lol bon en moyenne 10, 12 c j'ai un peu de temps...

Cependant je n'arrive pas à faire tenir cette "assiette" sur l'arrivée des filtre branché à un aspi-balai pour nettoyer le fond de ma piscine.

quand je fait ça, assez rapidement j'ai l'impression que "j'engorge" ma pompe et l'assiette sort, se d'éclipse...

Je dois mal procédé il y a t'il un tuto quelque part ?

J'ai deux assiettes car 2 cartouche filtrante, je bouche complètement une cartouche et l'autre je mets l'assiette avec le tuyeau branché...mais ça n'aspire pas longtemps (ça marche) mais l'assiette ressort comme si elle aspirait trop d'eau plus qu'elle n'en rejette...

C'est une piscine coque 6x3 x1.4
le bloc filtrant:
1 pompe 1 Cv Marque SPECK 22 M3/H
MODÈLES AXEO A BLOC FILTRANT
Composition du Kit
Coque polyester: 4 couleurs au choix.
Bloc de filtration : 22 m3/heure.

Coffret électrique.
Projecteur Led couleur avec télécommande
Bouchon de sécurité.
Trop plein de sécurité
Matériel d’entretien:

1 Brosse de parois.
1 Epuisette de surface.
1 Balai aspirateur.
1 Tuyau flottant.
1 Manche télescopique.
1 Thermométre.
1 Trousse d’analyse.

Une idée ?

Re: Nettoyage piscine bloc filtrant

#775109 par 20cent13
Jeu 26 Mar 2020 à 16:46

Bonjour,

Avez-vous bien vider l'air de votre tuyau d'aspirateur avant de le placer sur le SkimVac ?
Pour se faire il suffit d’arrêter la filtration, d'immerger l'aspi-balai d'un côté et de mettre l'autre extrémité du tuyau devant l'une de vos buses de refoulement et de rallumer la filtration afin de chasser l'air présent dans le tuyau du balai.

Une fois fait, il suffit de boucher l'un des skimmer avec le couvercle plein et placer le SkimVac sur l'autre.
Lorsque les 2 sont bien positionnés, enclencher la filtration. Je conçois qu'il faille jouer les équilibristes les premières fois mais ensuite c'est très simple.

Clt,

20cent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités