Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement électrique Aquarite Pro

#774885 par Snook54
Jeu 05 Mar 2020 à 16:39

Bonjour à tous
Je suis en train d'installer un aquarite pro et il me reste le câblage électrique aussi je voulais avoir un schéma de branche et connaître le type de protection qu'il faut un disjoncteur 2A ou plus
Merci à tous pour vos précieux conseils à venir salut:)

Re: Branchement électrique Aquarite Pro

#774888 par Paracétamol
Ven 06 Mar 2020 à 12:53

Bonjour,

Comme indiqué dans sa notice technique, l'Aquarite Pro se branche directement sur une prise ou un tableau électrique standard.
Il n'est pas asservi au fonctionnement de la pompe de circulation car il dispose, a priori, d'un détecteur de débit.
La prise sur laquelle se branche l'appareil doit être protégée, dans le tableau électrique par lequel elle (la prise..) est alimentée, par un différentiel <= 30 mA.
Si l'alimentation de l'électrolyseur se fait à partir d'un tableau secondaire, ce dernier doit être équipé d'un interrupteur avec différentiel.
Idéalement, l'alimentation de l'électrolyseur passe par un disjoncteur adapté à son intensité nominale. Cette dernière doit être indiquée sur sa plaque signalétique, sinon la déduire des indications de puissance et de voltage de l'appareil...

Re: Branchement électrique Aquarite Pro

#774889 par Snook54
Ven 06 Mar 2020 à 17:10

Paracétamol a écrit:Bonjour,

Comme indiqué dans sa notice technique, l'Aquarite Pro se branche directement sur une prise ou un tableau électrique standard.
Il n'est pas asservi au fonctionnement de la pompe de circulation car il dispose, a priori, d'un détecteur de débit.
La prise sur laquelle se branche l'appareil doit être protégée, dans le tableau électrique par lequel elle (la prise..) est alimentée, par un différentiel <= 30 mA.
Si l'alimentation de l'électrolyseur se fait à partir d'un tableau secondaire, ce dernier doit être équipé d'un interrupteur avec différentiel.
Idéalement, l'alimentation de l'électrolyseur passe par un disjoncteur adapté à son intensité nominale. Cette dernière doit être indiquée sur sa plaque signalétique, sinon la déduire des indications de puissance et de voltage de l'appareil...

Bonjour et merci pour toutes ces infos très utiles, donc pour un aquarite pro avec branchement en direct je le protège avec un disjoncteur 2A?

Re: Branchement électrique Aquarite Pro

#774906 par Paracétamol
Dim 08 Mar 2020 à 21:59

Bonsoir,

J'ai tendance à penser que la puissance de ton appareil est inférieure à 400 W et donc un 2A devrait aller mais il vaut mieux vérifier !!

Regarder sur la plaque signalétique du bouzin ou dans les spécifications fournies avec la machinel :

Quelle est l'intensité de l'alimentation ?

Sinon, quelle est la puissance absorbée ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 286 invités