Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Origine de la balance de "Taylor"

#774851 par Paracétamol
Dim 01 Mar 2020 à 23:01

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous je crois savoir ce qu'est la balance de Taylor, comment on l'utilise, etc..

Quelqu’un saurait-il cependant pourquoi on lui donne ce qualificatif de "Taylor" ?

Par avance merci

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#774859 par Paracétamol
Lun 02 Mar 2020 à 10:39

Bonjour,

Comme dit dans mon premier message, ce que je cherche à savoir, c'est pourquoi on l'appelle "Taylor".

Quand on parle de l'indice de Riznar, des diagrammes de Langelier, de Hallopeau, etc.. on sait que ce sont des scientifiques dont on peut retrouver la trace d'une manière ou d'une autre.

Mais Taylor ? C'est qui, c'est quoi ?

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#774867 par Paracétamol
Lun 02 Mar 2020 à 22:16

De mon côté j'avais trouvé ça :

http://www.novatech-usa.com/core/media/ ... a177c88e4c

Aucune trace d'une personne, scientifique, etc. qui aurait pu attacher son nom à cette "balance".

Je pense donc que c'est vraisemblablement cette compagnie qui a du inventer cette représentation par nomogramme des relations simplifiées de l'équilibre calco-carbonique.; peut être même une personne nommée Taylor travaillant chez eux.

Merci pour l’intérêt accordé à ma question et bravo pour l’opiniâtreté dont tu as du faire preuve pour trouver ça sur le web !

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#774870 par laroche
Mar 03 Mar 2020 à 07:47

Salut,

C'est la même boite (qui a du changer de nom ou de site web à un moment donné), fondée par : Dr. William Taylor, Fred McCrumb, and Dr. George Miller (voir mon premier lien).

A+

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#774872 par Paracétamol
Mar 03 Mar 2020 à 11:13

Bonjour,

Merci encore à laroche car je crois qu'on a trouvé qui est le Taylor de la fameuse "balance" :

Dr. William Taylor, cofondateur de la société éponyme.

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#774879 par Lameuh
Mer 04 Mar 2020 à 08:38

Et je dirais même plus:
My taylor is rich.
Image

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#775193 par amphotere
Dim 29 Mar 2020 à 12:20

Lameuh a écrit:Et je dirais même plus:
My taylor is rich.


Tu ne crois pas si bien dire :wink:

cette invention marketing (car ne pouvant pas s'appliquer à une piscine) est un dérivé du calcul de l'index
de Langelier de 1936 : Determination of Langelier Index in Water

Même dans des pipelines cet index donne parfois des résultats inattendus. C'est la raison pour laquelle d'autres scientifiques ont essayé d'améliorer ces prévisions, comme Ryznar en 1944, et bien d'autres.

en réalité cela demande des calculs extrêmement compliqués selon le milieu où l'eau circule et la composition de l'eau.

Voici un documents qui explique, à travers quelques exemples, pourquoi ça ne fonctionne pas toujours, et la difficulté de ces calculs :
An Overview of Calcium Carbonate Saturation Indices

Vous y trouverez la liste des très nombreux index (LSI, RS, RSI, AI, LR, etc...) qui ont été développés au 20ème siècle.

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#775202 par ALEXANDRE
Dim 29 Mar 2020 à 14:28

Bonjour.
Je ne connais pas l'origine de la balance de Taylor, Par contre il est vitale que l'eau d'une piscine soit bien équilibrée. "Cette balance de Taylor" détermine la combinaison souhaitable des 3 acteurs que sont le TAC, le PH et la dureté de l'eau. Et s'applique parfaitement en piscine, et n'est surement pas une invention marketing. La balance de Taylor est un diagramme qui permet, en fonction de l’un des paramètres, de déterminer quelles sont les valeurs optimales pour les autres, afin de parvenir à un réel équilibre de l’eau et un bon pouvoir tampon.. il n’est pas inutile de connaître l’existence de cet abaque de Taylor. D'autre preuve le voir différemment, c'est leur libre arbitre.

Re: Origine de la balance de "Taylor"

#775205 par amphotere
Dim 29 Mar 2020 à 16:03

Amen

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 310 invités