Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservissement FILTRATION + PAC + AQUARITE PRO

#774832 par Snook54
Sam 29 Fév 2020 à 09:17

Bonjour à tous ,
En parcourant ce forum, je voudrais à servir ma pompe filtration max flow hayward à ma pac irripool inv ir55 et mon aquarite pro... mais je ne suis pas un pro de l'électricité bien que j'ai de bonnes bases.

Merci à tous pois vos avis éclairés sur mon soucis

:D sun:)

Fichiers joints

8A8297F8-02B4-42B7-B202-E86CCCD01196.jpeg
8A8297F8-02B4-42B7-B202-E86CCCD01196.jpeg (29.91 Kio) Vu 2705 fois

Re: Asservissement FILTRATION + PAC + AQUARITE PRO

#774838 par laroche
Sam 29 Fév 2020 à 19:00

Salut,

Déjà vérifier dans la doc de la PAC si elle peut asservir une pompe, si oui, ça doit être décrit.
Le principe est simple, la PAC met en route la pompe à intervalle régulier pour mesurer la température de l'eau, si elle est en dessous de la consigne, elle maintien la pompe en route jusqu’à atteindre la consigne.
La commande de la pompe doit se faire en parallèle de l'horloge (pour que si l'eau est trop chaude la pompe fonctionne à minima le temps programmé afin de filtrer et désinfecter l'eau).
Perso, j'ai préfèré asservir la PAC à la pompe (pour limiter le nombre de cycles arrêt / démarrage).

A+

Re: Asservissement FILTRATION + PAC + AQUARITE PRO

#774886 par Snook54
Jeu 05 Mar 2020 à 17:05

laroche a écrit:Salut,

Déjà vérifier dans la doc de la PAC si elle peut asservir une pompe, si oui, ça doit être décrit.
Le principe est simple, la PAC met en route la pompe à intervalle régulier pour mesurer la température de l'eau, si elle est en dessous de la consigne, elle maintien la pompe en route jusqu’à atteindre la consigne.
La commande de la pompe doit se faire en parallèle de l'horloge (pour que si l'eau est trop chaude la pompe fonctionne à minima le temps programmé afin de filtrer et désinfecter l'eau).
Perso, j'ai préfèré asservir la PAC à la pompe (pour limiter le nombre de cycles arrêt / démarrage).

A+

Bonjour Laroche
Tout d'abord merci de prendre le temps de ma renseigner c'est sympa
Alors ma pompe prévoit un départ P1 et P2 donc asservissement possible et quand tu dis "perso j'ai préféré asservir la Pac à la pompe " cela veut dire que ta pac ne démarre que si elle en a besoin et que ta filtration tourne selon ta programmation?
Sinon pour l'aquarite pro module sense and dispense sais tu comment on le branche en direct ou en asservissement et je suppose qu'il faut le protéger par un disjoncteur mais de quelle puissance ?
Un grand merci pour tes conseils je me sens moins seul au monde :lol:

Re: Asservissement FILTRATION + PAC + AQUARITE PRO

#774890 par laroche
Ven 06 Mar 2020 à 21:05

Salut,

Snook54 a écrit:quand tu dis "perso j'ai préféré asservir la Pac à la pompe " cela veut dire que ta pac ne démarre que si elle en a besoin et que ta filtration tourne selon ta programmation?

Oui, en saison je filtre de 9h à 19h.

Pour l'Aquarite, je ne peux pas aider.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités