Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour 1ere mise en eau en hiver

#774755 par Greygooz
Lun 17 Fév 2020 à 23:28

Bonsoir à tous ! Je me présente, je suis Greygooz et je suis un tout nouveau propriétaire d'une piscine (coque)! Cela fait maintenant 10 jours que je suis dans le terrassement, pose de la coque, remblaiement, mise en eau (du robinet), mise en place du réseau, ceinture béton... Et je m'apprête maintenant (enfin demain :D ) à démarrer la filtration.. Mais là je ne sais pas trop quoi faire ???
1) est ce que je dois démarrer l'electrolyseur et le regul ph alors que nous sommes en hiver ??
2) dois je au contraire faire un traitement chlore choc puis mettre des pastilles de chlore (stabilisant)?
3) ou dois je rien faire (juste faire tourner la pompe 2 à 3h par jour ?
4) est ce un problème de ne pas avoir une bâche pour protéger l'eau ?
Merci d'avance pour votre aide. J'avoue être un peu perdu.

Re: Besoin d'aide pour 1ere mise en eau en hiver

#774756 par laroche
Mar 18 Fév 2020 à 07:55

Salut,

Normalement, tant que l'eau est en dessous de 15°, pas besoin de traiter ni filtrer (hivernage passif)
Ensuite, lorsque tu mettras en route, ajustement du PH, chlore choc (ce qui amènera un peu de stabilisant) et mise en route de l'électrolyseur.

A+

Re: Besoin d'aide pour 1ere mise en eau en hiver

#774757 par Greygooz
Mar 18 Fév 2020 à 08:13

Donc je ne fais rien ?? Mais l'eau risque de tourner non ?
En fait, je suis perdu car personne ne me dit la même chose.. :|

Re: Besoin d'aide pour 1ere mise en eau en hiver

#774759 par ALEXANDRE
Mar 18 Fév 2020 à 10:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec une eau neuve il est important d'équilibrer son eau avant tous traitement, la connaissance de ce phénomène permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier. Cet équilibre dépend de 3 éléments: le PH, l'alcalinité (TAC), le TH, la dureté de l'eau (le calcaire de l'eau). En équilibrant l'eau du bassin, le "pouvoir tampon" de l'eau est indispensable à la stabilité du PH. Une fois l'eau équilibrée, faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre qui ne contient pas de stabilisant si vous voulez traiter votre piscine sans stabilisant et laisser la filtration en route pour 36h. Si votre eau est en-dessous de 13°c diluez la quantité de chlore nécessaire dans un seau avec de l'eau tiède. Contrôlez pendant 2 à 3 semaines votre PH 2 fois par semaines. Une fois que la température de l'eau atteint 16/17 °c mettre en route votre électrolyseur ainsi que ph automatique.

Re: Besoin d'aide pour 1ere mise en eau en hiver

#774760 par laroche
Mar 18 Fév 2020 à 13:59

Salut,

Lorsque l'eau est trop froide, elle ne 'tourne 'pas, mais comme c'est une première mise en eau, suivre les conseils d'Alexandre

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités