Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Performance des PAC a Puissance égale ?

#774553 par nanouian
Sam 18 Jan 2020 à 21:08

Bonjour,

Je vis en Charente Maritime et j'ai une piscine de 30m3 hors sol . Je voudrais installer une PAC de 8kw .
Je souhaiterai une eau a 28C° de mai a octobre .

Quelle PAC a le meilleur rendement ?

Voila une question quelle est bonne :)

Merci

Re: Performance des PAC a Puissance égale ?

#774555 par laroche
Sam 18 Jan 2020 à 21:27

Salut,

Il faut voir le COP de chaque PAC et les comparer dans les mêmes conditions de température eau et air (ce qui n'est pas toujours évident à trouver comme info).

Par contre il est impératif de couvrir le bassin avec une bâche à bulle pour limiter l'évaporation, source de grosses pertes de chaleur.

A+

Re: Performance des PAC a Puissance égale ?

#774573 par socio28
Lun 20 Jan 2020 à 10:15

C'est un vrai défi de vouloir se baigner à 28°C au mois d'octobre dans une piscine hors sol même en Charente Maritime.

Dans une piscine enterrée couverte avec un abri haut c'est la limite, alors avec une hors sol il y a trop de perte sur les parois.

Comme le dit Laroche il faut protéger la surface mais aussi les parois, et malgré cela vous n'utiliserez pas cette piscine jusqu'à fin octobre, le vent vous en empêchera.

Re: Performance des PAC a Puissance égale ?

#774574 par nanouian
Lun 20 Jan 2020 à 10:29

On eu du 24,25°c jusqu'au 15 Octobre cette année mais c'est peut être un peut trop demander c'est vrai :lol:
Quand vous dites protéger les parois ,qu'entendez vous par la ?

Re: Performance des PAC a Puissance égale ?

#774575 par laroche
Lun 20 Jan 2020 à 10:47

Salut,

Les isoler thermiquement (ce n'est pas facile sur une hors sol, mais il y a quelques exemples sur le forum).

A+

Re: Performance des PAC a Puissance égale ?

#774576 par ALEXANDRE
Lun 20 Jan 2020 à 13:26

Bonjour.

je ne pense pas que cela pose un problème pour vous baignez du 15 avril au 15 octobre, si vous faites le choix d'une PAC ou d'un autre système de chauffage surtout dans votre région. En se qui me concerne, une isolation thermique me parait être inutile et ceci en raison d'un bon ensoleillement dans votre région.
Par contre la présence d'une bâche la nuit sur le bassin est impérative, attention aussi aux vents dominants qui peuvent venir gâcher rapidement votre plaisir dans l'utilisation de votre piscine. La présence d'un mur ou une haie est une structure végétale qui peut vous protégez parfaitement des vents dominants.
Bon choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités