Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage passif piscine, eau dans la prise balai, skimmer

#774298 par paulominou
Ven 20 Déc 2019 à 17:59

Bonsoir,

Au début novembre, j'ai hiverné ma piscine (hivernage passif), j'ai descendu l'eau sous les buses skimmer, prise balai et refoulements. Ensuite j'ai aspiré les canalisations, rebouché les buses par des bouchons d'hivernage et remonté le niveau de mon eau car j'ai une piscine coque. Le souci est que j'ai toujours de l'eau dans mes tuyaux, (mon local technique est dans mon garage donc hors gel) les vannes étant ouvertes de l'eau s'écoule encore même après aspiration (je le fais encore régulièrement) est-ce normal qu'il y ait encore de l'eau dans la prise balai, skimmer et refoulement ?

Par avance merci de me lire,

Re: Hivernage passif piscine, eau dans la prise balai, skimm

#777109 par Nippocamp
Lun 11 Mai 2020 à 02:39

Bonjour,

Question bête : Avez-vous vérifié que les bouchons d'hivernage étaient suffisamment "serrés" ?

Mon pisciniste a fermé les vannes juste après avoir "soufflé" les tuyaux... pour éviter les mouvement d'eau dans les canalisations...
Je n'ai pas encore remise en route, mais les vannes de refoulement et d'aspiration sont toutes fermées... le reste des vannes par contre sont ouvertes.



Peut-être y aura-t'il d'autres forumeurs pour t'aider...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 91 invités