Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quantité de chlore galet de chlore multifonction traitement

#774232 par jerome40
Jeu 12 Déc 2019 à 01:59

Bonsoir
J'ai une piscine coque de 12m3 d'eau puis je mettre un galet de chlore multifonction pour une quantité de 10 m3 d'eau est ce que sa suffira pour le traitement ou dois je mettre un galet pour une quantité de 20 a 25m3 d'eau est ce que sa fera trop de chlore multifonction dans mon eau et est-ce que sa n'abimeras pas ma coque ?
Merci pour vos réponses

Re: Quantité de chlore

#774233 par laroche
Jeu 12 Déc 2019 à 08:21

Salut,

Un galet devrait suffire (cela va dépendre du temps de filtration).
Perso, j'éviterais les galets multifonction dans une coque : elles sont assez sensibles aux ions métalliques et les galets multifonction contiennent souvent du cuivre (algicide).

Le meilleur moyen de savoir si son traitement est correct, c'est la mesure des paramètres de l'eau (à minima, PH, chlore et dans ton cas, stabilisant).

Enfin, ne pas oublier de renouveler une partie de l'eau au printemps pour limiter l'accumulation de stabilisant.

A+

Re: Quantité de chlore

#774235 par ALEXANDRE
Jeu 12 Déc 2019 à 13:58

Bonjour.
Il existe du chlore en pastille de 20g, pour votre bassin (12 m3) en hivernage mettre 3/4 pastilles de 20g pour 15 jours est suffisant. Sinon mettre un produit d'hivernage en liquide pour le reste de l'hivernage.

Re: Quantité de chlore

#774241 par jerome40
Jeu 12 Déc 2019 à 23:25

Bonsoir
Merci pour vos réponse
Ok pour hivernage.
Au moment de la saison puis je rester sur des pastille de chlore pour 10 m3 deau ou je peux utiliser des galet qui indique pour 25m3 d'eau
En produit
Lequel est intéressant du chlore lent
Ou de lhypochlorite de calcium
Et dernière question est ce nécessaire d'utiliser de l'anti algue quotidiennement?.
Merci pour vos réponse

Re: Quantité de chlore

#774243 par ALEXANDRE
Ven 13 Déc 2019 à 08:44

Bonjour.
Effectivement vous pouvez utiliser vos pastilles pour 10 m3, si ces pastilles son pour traiter un bassin de 10 m3 sur 6 ou 7 jours par exemple, c'est inscrit sur la notice. Vous mettez la dose tous les 5 ou 6 jours en fonction du taux de chlore qui doit ce situer entre 1.5 et 3 mg/l maximum pour vos 12 m3.
Du chlore lent de chez HTH ou Ocedis et bien d'autres, si vous voulez traiter à l'hypochlorite de calcium vous pouvez a condition que votre taux de stabilisant soit entre 30 et 50 mg/l. Non il n'est pas nécessaire de mettre de l'anti algue.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 178 invités