Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les roues de mon robot polaris 280 ne tournent plus

#774042 par 105guy
Sam 16 Nov 2019 à 20:53

Bonjour,

Les paliers et les canelures de la turbine de mon robot polaris 280 étaient endommagés et il n'avancait plus. J'ai changé la turbine, les 2 paliers, les roulements des 3 roues et de la petite roue, les 2 roues entrainées par la turbine, la petite roue et le flotteur de nez. Quand les roues ne sont pas montées, la turbine tourne (surpresseur en fonction). Quand je monte les roues, elles ne tournent pas (surpresseur en fonction) et la turbine ne tourne pas donc mon robot n'avance toujours pas. J'ai vérifié le filtre au niveau du clapet de surpression, il est propre. La vanne de recule semble fonctionner normalement. Quand je tourne une roue à la main, les 2 roues motrices tournent ensembles. Je ne comprend pas d'où vient le problème.
Quelqu'un a une idée ?

Re: les roues de mon robot polaris 280 ne tournent plus

#781387 par Gobitcho
Mer 30 Sep 2020 à 05:39

Bonjour j'actualise ce post.
j'ai le même problème les roues ne tournent plus la queue de rat fonctionne normalement la vanne de recul fonctionne normalement et les deux cônes d'aspiration fonctionnent correctement.
J'ai cassé ma vanne 6 voies que j'ai réparée mais entre-temps comme je n'avais pas la pièce elle était réglée en filtrage mais je n'avais plus de puissance je ne pouvais pas faire de manipulation de la poignée. J'imagine que c'est depuis là que la panne de mon polaris est arrivée.
Je l'ai démonté je pense que mon robot n'a pas de problème mécanique.
Hier soir j'ai réparé ma vanne 6 voies et piscine filtre normalement par contre le robot ne fonctionne pas les roues ne tournent plus.Alors j'ai vérifié il n'y a que les roux qui ne fonctionnent pas tout le reste fonctionne normalement.

Je tiens à préciser le quand j'ai vidangé les tuyaux je n'ai pas remis de l'eau dans mon surpresseur pour le relancer.
J'essaierai ce soir mais en attendant j'attends vos suggestions merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités