Page 1 sur 1

Choix pac

MessagePosté: Lun 04 Nov 2019 à 22:58
par jean-philippe57
Bonjour a tous...

j'ai une question pour le meme tarif (1300 euros) je peux avoir une pac 13kw ACL ou une pac full inverter poolex en 12.5 kw.....laquelle est la mieux?
merci d'avance

Re: Choix pac

MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 10:10
par laroche
Salut,

Ces derniers temps, pas mal de gens sur le forum ont recommandé ou choisi une Poolex (pour son excellent rapport capacité/prix). Pas vu de retours négatifs, mais aucune idée de la tenue sur le moyen ou long terme.

A+

Re: Choix pac

MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 22:43
par jean-philippe57
Merci du retour laroche....d’apres toi une full inverter est intéressant pour une piscine ou c’est gadget? ( je veux dire par la qu’il ny a aucun interet a prendre une full inverter? :D

Re: Choix pac

MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 23:52
par laroche
Salut

Je ne sais pas si c'est gadget ou pas, ma vielle PAC n'est pas inverter. En général en intersaison elle chauffe tout le temps (9h - 19h), et en pleine saison, elle ne chauffe qu'un peu le matin, et s'arrête ensuite. De ce que j'en ai compris, l'inverter permet d'éviter des cycles arrêts/redémarrage trop fréquents, mais dans ma situation je n'en vois pas trop l'intérêt. (je pense que l'hystéresis de température est plus important sur une PAC non inverter, justement pour limiter les cycles).

A+

Re: Choix pac

MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 à 20:16
par jeff33
l'inverter permet de jouer sur la fréquence du compresseur (il va +/- vite) pour évite d’arrêter le compresseur et avoir des pics d'intensité au démarrage de celui ci.... s'il est en route il consomme moins que s'il démarre est s’arrête!
donc économie d’énergie!!

Re: Choix pac

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 à 15:30
par LuluDu31
Oui l'inverter a une puissance variable, dans le cas où la PAC est beaucoup utilisée il y a un petit gain de consommation. Maintenant si on chauffe surtout en saison froide ça correspond à disons, 3 mois par an, le reste c'est les intempéries d'été qui peuvent refroidir l'eau mais ça reste occasionnel.
Bien sûr en vitesse variable cela signifie qu'on va chauffer plus longtemps, mais moins fort. Le gain de conso n'est donc pas si important et à rentabiliser ça n'est donc pas si évident, surtout si on considère la fiabilité.

L'inverter ne nécessite pas de disj. courbe D car la mise en route est plus progressive.

Dans le sud au final le gain de consommation ne compense pas forcément le surcoût, de mon côté j'avais donc choisi le plus simple avec une pac normale, une Poolex qui marche parfaitement, j'avais privilégié la puissance à l'inverter et je ne regrette pas, aux beaux-jours il me faut très peu de temps pour passer de 20 à 28 degrés (piscine 55m3 avec poolex jetline selection 150, montée en température environ 2 jours avec volet fermé, en avril-mai).

Poolex est probablement du chinois comme la plupart des PAC mais marque française avec SAV situé en France et les retours sont plutôt positifs ce qui, avec le prix, m'a orienté vers cette marque qui m'a paru être au top rapport qualité/prix.

Re: Choix pac

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 à 10:28
par jean-philippe57
merci pour votre retour,

je vais donc rester sur celle préconisé par zyke a savoir une pac 13kw ACL (CALOR) il la vende depuis 5 ans et quasiment aucun souci ( a part quelques condensateurs de démarrage) .
si vous avez un retour sur cette pac je suis preneur et merci ....