Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène actif

#773713 par Jun
Ven 25 Oct 2019 à 18:39

Bonjour
Étant novice dans la piscine(piscine 42m3 système desjx),je l'ai surstabilisé car trop de chlore choc et taux de chlore maintenu trop haut 3ppm ,car il y a des algues vertes qui se mettent sur les angles des parois en permanence( la raison est que le tac est a 20,je le remonte en douceur ce qui fait monter le ph,que je baisse tjrs en douceur mais qui me refait baisser le tac,plusieurs essais mais je reviens toujours au point de départ,le cercle vicieux,bref je vidangerais la moitié du bassin au printemps pour remédier à ce problème...)
Je me demandais si il été possible de la traiter a l'oxygène actif,car plus naturel et pas de stabilisant....
Merci d'avance pour vos conseils...

Re: Oxygène actif

#773719 par Jun
Sam 26 Oct 2019 à 05:39

Merci pour la réponse....
Beaucoup plus onéreux???
Quel produit employé( liquide ou solide?)
Et comment procéder....?
Merci...

Re: Oxygène actif

#773734 par laroche
Sam 26 Oct 2019 à 12:09

Salut,

Aucune idée du surcoût (je ne l'ai fait que pendant une demi saison).
Ça se calcule en fonction du cout des produit et de la consommation.
Perso, j'avais utilisé la version liquide.
Enfin pour le mode d'emploi, il y a une notice et le vendeur qui peuvent te donner de l'information. ;)

A+

Re: Oxygène actif

#773737 par Jun
Sam 26 Oct 2019 à 13:20

Merci pour les réponses...
Votre piscine fait combien de m3 ?
Est ce que le traitement été efficace?
Pourquoi avez vous pas continué?
Désolé pour les questions mais je me tâte a essayé....

Re: Oxygène actif

#773744 par Jun
Sam 26 Oct 2019 à 19:18

J'ai entendu parler du produit ecoswim(oxygene actif) qui a l'air pas mal....est ce que quelqu'un d'entre vous l'utilise?
Par contre on en entend beaucoup parler sur internet mais je ne le trouve pas en vente :| ...
Voilà si quelqu'un le connaît je suis preneur de conseils merci....

Re: Oxygène actif

#773745 par laroche
Sam 26 Oct 2019 à 20:29

Salut,

Mon bassin fait 78m3, j'avais utilisé l'oxygène actif pour finir une saison suite à une sur-stabilisation, le traitement avait été efficace. L'année d'après j'ai changé une grande partie de mon eau et suis repartis sur le chlore galet, mais en surveillant correctement mon stabilisant.

A+

Re: Oxygène actif

#773749 par Jun
Dim 27 Oct 2019 à 07:21

Merci pour vos réponses...
Oups je viens de comprendre que ecoswim n'existe plus :oops:
Par contre ily a 123oxygène et soft&easy de bayrol,quelqu'un connaît ou traite avec l'un de c'est produit??ou autre produits?lequel serait le mieux adapté pour mon bassin?
Ya t'il des retours d'expérience....
En sachant que mon bassin fait 43m2 et la filtration est système Desjoyeaux.....
Merci d'avance

Re: Oxygène actif

#773780 par Jun
Lun 28 Oct 2019 à 19:47

Bonjour
Combien de temps faut il laisser tourner la filtration après traitement choc oxygène actif(filtration desjx)???et ya t'il un risque de fermer le volet roulant après le choc???merci

Re: Oxygène actif

#773781 par laroche
Lun 28 Oct 2019 à 20:46

Salut,

Je dirais : comme pour le chlore (c'est ce que m'avait dit mon pisciniste).
J'ai un volet aussi, et je l'avais fermé le soir même.

A+

Re: Oxygène actif

#773783 par Jun
Lun 28 Oct 2019 à 20:58

Super merci pour toutes les infos :wink:
A+

Re: Oxygène actif

#773813 par Jun
Mar 29 Oct 2019 à 12:12

Je me demandais aussi combien de temps après un choc a l'oxygène actif peut on reprendre un traitement au chlore? Car l'oxygène actif liquide tue le chlore si je me trompe pas?
(Savoir le délai entre les deux pour que le chlore soit actif)merci

Re: Oxygène actif

#773828 par laroche
Mar 29 Oct 2019 à 20:20

Salut,

De mémoire l'oxygène actif est actif deux à trois semaines, pendant tout ce temps, même si tu reprends un traitement au chlore, il sera indécelable.

A+

Re: Oxygène actif

#773831 par Jun
Mar 29 Oct 2019 à 21:13

salut...Indécelable...et inactif du coup???
Merci pour toutes les réponses à mes questions :wink:

Re: Oxygène actif

#773836 par laroche
Mer 30 Oct 2019 à 06:39

Salut,

Jun a écrit:salut...Indécelable...et inactif du coup???

Je ne sais pas ...

A+

Re: Oxygène actif

#773845 par petitpatrice
Mer 30 Oct 2019 à 13:23

Bonjour,

je suis sur le sujet en ce moment et lorsque j'ai posé la question à mon pisciniste, il m'a dit de laisser le galet de chlore en suivant la même fréquence de remplacement pendant les 3-4 semaines d’oxygène actif. J'en ai conclu que ça restait actif mais indécelable avec les bandelettes.

Re: Oxygène actif

#773851 par Jun
Mer 30 Oct 2019 à 18:25

Bonjour petitpatrice....
Vous traitez a l'oxygène actif ou vous faites juste le choc avec??liquide ou solide l'oxygène actif?merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités