Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches marrons sur liner piscine

#773699 par slybono
Jeu 24 Oct 2019 à 21:34

Bonjour à tous,

Nouveau venu, nouveau problème :D

J'ai des tâches marrons qui sont apparues sur mon liner depuis cet été surtout au sortie de buse au départ et dans les angles au fond du bassin et désormais sur un peu sur toutes les parois

En résumé : Piscine 10x5m de 6 ans , liner sur système panneau polypropylène, eau de ville, électrolyse au sel, Phmètre, Filtration piscine avec verres , lieu entouré de chênes et donc des feuilles qui tombent dedans

J'ai déjà testé un Chlorechoc et un séquestrant métaux sans résultats. Analyse chez un pisciniste de l'eau : RAS

Image

Image

Image

Ça prend de l'ampleur avec le temps (sur les parois)

J'ai l'impression que çà vient du filtre vu la sortie des buses ? :shock:

Ça ne part pas quand on frotte sur le liner, très difficilement sur le PVC blanc :?

J'ai parcouru les forums sans solutions

Merci d'avance

Re: Tâches marrons sur liner piscine

#773702 par laroche
Ven 25 Oct 2019 à 07:29

Salut,

Ça me fait vraiment penser à un problème d'ions métalliques, tu as analysé ces points chez le pisciniste ?
Quels sont les valeurs des autres paramètres de l'eau ?

A+

Re: Tâches marrons sur liner piscine

#773717 par slybono
Ven 25 Oct 2019 à 21:37

Je pense comme vous pour les ions

Pourtant je suis allé chez un magasin de piscine, RAS sur l analyse d l eau

Ils m ont donné leur produit séquestrant métaux MDD en pensant que ça venait peut-être de là vu les photos...

Cela n a pas marché mais peut être que le produit n est pas efficace (?)

Est ce que vous connaissez un produit plus efficace ?

Re: Tâches marrons sur liner piscine

#773733 par laroche
Sam 26 Oct 2019 à 13:07

Salut,

Le plus connu est Stop Metal , mais avant de traiter il serait bon de connaitre les valeurs des paramètres (PH, et compagnie).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités