Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773605 par Cl.chard
Mer 16 Oct 2019 à 15:46

Bonjour, à toutes et tous,
Possesseur d’un robot EVER 2001 depuis le 31/05/1998, celui-ci vient de tomber en panne ...
Après démontage où rien d’anormal visuellement n’apparaît, je viens de tester mon câble de 17m entre boîtier de commande et robot ...
ce câble a 4 broches côté boîtier et 2 broches côté robot...
Or, en connectant les 2 broches côté moteurs à mon ohmmètre, celui-ci indiqué « 0 » donc ces deux broches sont en contact ... qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773606 par Cl.chard
Mer 16 Oct 2019 à 16:01

Nota : en regardant de face les 4 broches du connecteur côté boîtier (petit cran anti-rotation en bas) les deux broches de gauche sont aussi en contact entre elles (ohmmètre = 0) comme ces deux broches sont en contact arc les 2 broches côté robot...

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773607 par laroche
Mer 16 Oct 2019 à 16:02

Salut,

Sur quelle gamme l'ohmmetre ?
Parce que 0 sur une gamme megaOhm n'est pas la même chose que 0 sur une gamme kiloOhm ...

A+

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773608 par Cl.chard
Mer 16 Oct 2019 à 16:28

Bonjour, sur toutes les games de 2k à 20M ==> 0 et sur 300 ohms 0,7-0,7 ...
Merci pou ton aide ...
Nota : je viens de « tortillonner » mon câble sur toute sa longueur pour voir si cela ne faisait pas bouger la mesure, rien trouvé...

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773609 par laroche
Mer 16 Oct 2019 à 20:23

Salut,

C'est bizarre effectivement, ça fait penser à un court circuit dans le câble.
Les connecteurs du câble sont démontables ?
Je suis aussi surpris qu'il y ai 4 connecteurs d'un coté et 2 de l'autre.

A+

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773614 par Cl.chard
Jeu 17 Oct 2019 à 09:22

Bonjour,
Merci pour ton suivi, Laroche.
Effectivement, les 2 connecteurs du câble sont démontables : côté robot, 1 connecteur 2 cosses branché sur le câble qui a uniquement 2 fils et côté boîtier de commande, 2 des 4 petites broches rondes sont connectées sur le câble 2 fils
A mon avis, le boîtier de commande n’est en fait qu’un bloc de mise en marche associer à un transfo 220 / 24 V
et le robot alimenté gère tout à partir de sa carte électronique (très propre sans aucune trace de rouille...)
Les 2 moteurs ne sont pas bloqués, ils tournent en manœuvrant leurs sorties
et leurs charbons sont très très peu usés...
Ce qui m’intrigue, c’est qu’aucune protection, fusible et disjoncteur ne sautent ...
Qu’en penses-tu ?
Des idées ?
Cordialement

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773618 par laroche
Jeu 17 Oct 2019 à 13:24

Salut,

En branchant le câble sur le tranfo d'alimentation, tu as une tension entre les deux broches à l'autre extrémité ?
Si pas de jus, tu peux mettre le robot hors de cause.

A+

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773619 par Cl.chard
Jeu 17 Oct 2019 à 15:16

Merci, fais ton test ...
1,6volt en sortie câble avec déclenchement sécurité du bloc d’alim. au bout de 5 secondes...
===> câble hs
Reste à trouver un câble identique...
Si tu as des idées, Laroche ... ???
Merci, en tous cas de ton aide, vraiment super !!! :lol: :D

Re: Câble robot Dolphin EVER 2001

#773628 par jeff33
Sam 19 Oct 2019 à 15:30

Bonjour,

j'ai eu le soucis en début de saison, ou mon robot ZODIAC faisait des sienne.. un coup ça marché un coup ça marché plus... jusqu'au jour ou ça ne marché plus...
j'ai envoyé un mail à Zodiac, ils m'ont répondu 20 jours après, en me disant de me rapproché d'un revendeur zodiac
c'est comme ça que j'ai découvert et posté sur ce Forum!!
donc revenons a nos moutons...

après vérification et contrôle du câble j'avais un court-circuit, (j'ai regardé le prix exorbitant d'un nouveau câble), j'ai décidé de le réparé... j'ai eu de la chance, j'ai coupé à 30 cm de câble au niveau du robot, pour refaire les connexions, lorsque j'ai commencé a dénudé le câble,il y a un morceau de 10 cm en plus qui c'est arraché... il était complètement bouffé!!
j'ai coupé le câble HS +5 cm (au total -45 cm de câble): j'ai refais les connexions avec une nouvelle fiche...
et c'est reparti... maintenant je fais hyper attention lorsque je ramène mon robot avec le câble et j’évite de le soulevé avec le câble!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités